Damien Traille (Pau) face à Castres - Icon Sport
Top 14

Top 14 - 13e journée - La Section paloise s'est offert un grand bol d'air (21-16)

La Section s'est offert un grand bol d'air
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 19/03/2016 à 20:14 - Publié le 19/03/2016 à 20:04
Par Fabrice Michelier - Le 19/03/2016 à 20:14

TOP 14 - Vainqueur de Castres ce samedi au Hameau (21-16), Pau a fait un grand pas vers le maintien, puisqu'il compte 14 points d'avance sur Oyonnax, le premier relégable.

La Section a donc presque sauvé sa peau ! Avec 13 pts d'avance sur Agen avant cette rencontre, les Palois avaient l'occasion de faire un grand pas vers le maintien en s'imposant sur leur pelouse face à Castres. C'est chose faite ! Alors qu'il ont été menés de 10 points (13-3), les Palois n'ont pas paniqué pour revenir dans cette rencontre. Et sont passés devant au score grâce à la botte de Colin Slade auteur d'un 7/8 au pied pour finalement s'imposer 21-16. Castres sauve le bonus défensif grâce à une pénalité de Julien Caminati en fin de match.

Slade l'homme fort palois

Castres, porté par les jambes de feu de son ouvreur Dumora, a pourtant enflammé le début de rencontre avec notamment un essai d'Alexandre Bias au terme d'un superbe mouvement collectif (7e). Les Castrais sont bien entrés dans ce match à l'inverse de Béarnais trop approximatifs dans le premier quart d'heure. Mais petit à petit, les hommes de Simon Mannix ont redressé la barre.

Colin Slade (Pau) s'apprête à buter
Colin Slade (Pau) s'apprête à buter - AFP

Avec un jeu plus restrictif, ils sont parvenus à pousser les Castrais à la faute. Et s'il a manqué la première pénalité de la rencontre, Colin Slade a vite redressé la barre pour refaire le retard des siens et ramener son équipe à un petit point de Castres à la pause (13-12). Le CO payait son indiscipline au tableau d'affichage mais également par un carton jaune adressé par M. Chalon à David Smith. L'ex Toulonnais réglait l'addition pour l'ensemble de ses coéquipiers.

Castres n'est pas sorti des vestiaires...

La deuxième période a débuté avec un invité supplémentaire : la pluie. Frileux, les Castrais ont semblé ne pas être sortis des vestiaires. Pau dominait outrageusement, les hommes d'Urios étaient plus disciplinés, mais allaient se faire punir par une décision de M. Chalon qui sanctionnait les Castrais sur une chandelle, pénalisant Palis face à Traille. L'occasion pour Slade de donner pour la première fois l'avantage aux Palois. Castres avait du mal en attaque et Pau en profitait. En position idéale, Damien Traille passait un drop qui permettait à Pau de mener 18-13 (54e).

Le CO a bien essayé de se révolter mais la conquête friable et les erreurs techniques n'ont pas permis de revenir. De quoi laisser les cartes aux Palois qui ont pu gérer la fin de rencontre. Julien Caminati a cependant sauvé le bonus défensif d'une pénalité lointaine pour Castres. Pau est presque sauvé, Castres laisse passer une bonne occasion d'accrocher le Top 6 après avoir pourtant mené 13-3 !

0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×