Terminé
18
-
33
18:30
27/02/16
Stade Jean-Bouin
2Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations2
Pénalités3
Drops0
Top 14 • 16e Journée
  • 2nde période
  • Stade Français
  • FC Grenoble
  • 1ère période
  • Stade Français
  • FC Grenoble
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Stade Français - Grenoble
Top 14 - 27 février 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et FC Grenoble. Ce match se déroule le 27 février 2016 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Français et FC Grenoble ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour FC Grenoble. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:26

Merci de nous avoir suivi sur Rugbyrama.fr. La 16ème journée de Top 14 continue sur notre site !

20:24

"C'est totalement de notre faute. Sur les fondamentaux nous n'y sommes pas !" déclare Hugo Bonneval à la sortie du terrain ! Coup d'arrêt pour les Parisiens qui espéraient s'imposer pour remonter au classement et qui sait aller chercher au courage une place dans les 6 en fin de saison. Ce résultat condamne quasiment les espoirs parisiens. Comme la saison dernière, Grenoble vient gagner à Jean-Bouin et recolle à ses adversaires directs pour une qualification in extremis de barragiste.

80e

Jonathan Wisniewski manque la transformation sur les cloches ! Mr Minery siffle la fin du match, victoire retentissante de Grenoble à Paris, 33-18 !

79e

C'est fait pour Grenoble, quatrième ESSAIIII ! Grice arrache le ballon au contact à un Parisien et va aplatir !

77e 

Les joueurs du FCG sont stratèges et font tourner la montre avec une longue séquence avec les avants. La botte de Wisniewski fait ensuite la différence avec un long jeu au pied rasant qui repousse les Parisiens dans leurs 22m.

76e 

En-avant parisien sur l'action, Paris n'est plus très loin de sa troisième défaite à domicile...

75e 

Mêlée grenobloise à hauteur de la ligne médiane et coup franc pour Paris. Daguin joue vite avec Macalou qui arrive lancé.

72e 

Les deux bancs se vident quasiment. Mostert et Bosman entrent pour Paris. Kilioni, Hand et Bouchet côté grenoblois.

72e

Wisniewski transforme ! Grenoble mène 18-28 !

71e

Le doublé pour Arnaud Heguy après un nouveau maul dévastateur !

70e 

Mr Minery revient à l'avantage et Wisniewski tape en touche. Les Isérois sont confiants et veulent tuer ce match !

69e 

Nouveau maul destructeur du FCG qui s'écroule à 5m de l'en-but. Mcleod commande une séance de pick and go. Avantage en cours pour Grenoble.

68e 

Les Parisiens sont piqués au vif après cet essai ! Ils relancent un peu maladroitement mais Bonneval évite le contre grenoblois et dégage. Touche pour le FCG sur les 22m parisiens.

67e

Wisniewski entre à l'ouverture. Belle prestation de Bosch. L'ancien francilien va-t-il peser sur cette fin de match ?

66e

Premier échec de Bosch sur la transformation ! Grenoble repasse tout de même devant, 18-21.

65e

ESSAI accordé à Arnaud Heguy !

65e

Maul gagnant pour le FCG ! Arnaud Heguy s'écroule dans l'en-but. Mr MInery siffle et tend le bras mais dans un second temps il demande la vidéo. Il y a peut-être une main parisienne entre le ballon et le sol.

64e 

Mr Minery revient à la pénalité cela n'a pas progressé pour le FCG. Les Grenoblois choisissent la pénaltouche et Bosch trouve une magnifique touche à 5m de l'en-but parisien.

63e 

Felsina est pénalisé sur la mêlée, petite touche trouvée par Bosch sur ses 40m. Les Grenoblois progressent en maul portée, déjà 10m et un avantage en cours !

62e

Sur le maul parisien, Macalou s'extirpe mais est repris âprement par la défense grenobloise. Mr Minery suspecte un plaquage à l'épaule et demande l'arbitrage vidéo. Finalement, il n'y a rien, il revient à l'en-avant parisien.

61e

Felsina, Oléon et Burden font leur entrée pour Paris ! Première ligne toute neuve pour les Parisiens !

60e 

Perte de balle sur le jeu déployé, Doumayrou relance et tape un grand coup de pied, les Grenoblois ont perdu 80m, Battle a dégagé en catastrophe !! Touche parisienne sur les 22m isérois.

59e

Gros effort en mêlée mais Paris tient bon, belle épreuve de force entre les deux packs !

58e

Julien Dupuy sonné après un choc sur Heguy est remplacé par Daguin. Il est touché à l'oeil et sort sur commotion.

57e

ESSAI refusé à Mahamadou Diaby ! Mr Minery n'arrive pas à déceler à la vidéo si le troisième-ligne grenoblois maîtrise bien le ballon lorsqu'il l'aplatit ! Mêlée à 5m pour le FCG.

57e

Arbitrage vidéo ! Après une percée de Dupont, ça pilonne devant mais Mcleod écarte jusqu'à Diaby qui joue son duel en bout de ligne sur Waisea, il semble aplatir sur la ligne !

56e 

Après quinze minutes dans le dur, les Grenoblois retrouvent leur rugby ! Ils multiplient les temps de jeu et ils sont désormais dans les 22m de Paris !

55e

Doumayrou remplace Arias côté parisien ! Waisea glisse à l'aile !

53e

Coaching côté grenoblois ! Entrées en jeu de Taumalolo et Desmaison en première ligne, et de Grice en troisième-ligne !

51e 

Les Grenoblois ont remis la main sur le ballon mais ne trouvent pas de solution face à la défense parisienne. Mcleod se débarrasse du ballon mais le troisième rideau parisien leur rang directement. Séance de ping pong rugby. Sur le ruck formé, faute parisienne au sol. Touche grenobloise sur les 40m parisiens.

49e

Transformation réussie par Steyn ! Paris repasse devant, 18-16 !

48e

ESSAI de Laurent Panis !!! Belle prise en touche de Macalou, le maul progresse et le talonneur parisien s'extirpe pour aplatir !

47e 

La séquence parisienne est avortée après une chistera ratée de Williams. Mr Minery revient sur l'avantage, hors-jeu isérois. Les Parisiens choisissent la touche !

46e 

Paul Williams déchire le rideau grenoblois sur le lancement !! Les Parisiens pilonnent à 5m, ça chauffe pour Grenoble !

45e 

Le maul porté enfonce la défense iséroise mais s'écroule à 5m ! Après plusieurs temps devant, en-avant isérois sur une tentative de récupération de balle. Mêlée pour Paris.

43e 

Décidément, le centre fidjien de Paris est survolté ! Il perce de nouveau mais manque sa passe et Battle récupère avant de dégager son camp.

42e 

Relance des 22m pour Paris, Waisea s'échappe mais est stoppé sur ses 40m. Les Parisiens balayent le terrain une fois et sur le retour, Bonneval retrouve Waisea sur l'aile mais il est envoyé en touche par la défense grenobloise.

41e 

Les Grenoblois récupèrent directement le ballon sur le coup d'envoi, sur le second temps, Estebanez tente de perforer le rideau parisien de force mais il est tenu debout. Mêlée pour Paris. Les Parisiens en souffrance dans ce secteur en première période.

40e

C'est reparti à Jean-Bouin ! Coup d'envoi donné par Gilles Bosch pour Grenoble !

19:30

Dans le vestiaire grenoblois, ambiance studieuse et visages fatigués ! Il faut garder la concentration avant une deuxième période qui sera surement très disputée !

19:28

Tout est dit ! Les Parisiens se sont mis en danger tout seuls dans ce premier acte !

19:25

Au micro de nos confrères de Canal +, le pilier grenoblois Fabien Barcella s'est montré satisfait de ce premier acte mais souligne l'importance de "garder la même conquête" dans le deuxième round pour espérer s'imposer de nouveau à Paris !

19:23

Après avoir pris le score grâce à un essai de Julien Arias, les Parisiens se sont laissés lentement gangréner par l'envie grenobloise. Hugo Bonneval a même écopé d'un carton jaune un peu bête en fin de première période. Grâce à un sans faute de Bosch face aux perches et à un essai de Farrell, le FCG mène logiquement à la pause (11-16).

40+1

C'est la mi-temps à Jean-Bouin ! Grenoble mène 11-16 face à Paris !

40+1

C'est manqué pour le centre du FCG !

40e 

Les Parisiens sont pénalisés sur la mêlée, grosse poussée grenobloise ! Sur la ligne médiane, Estebanez la tente !

39e 

Les deux équipes ne prennent plus de risque et filent tranquillement vers la mi-temps. On occupe le terrain, sur la touche, en-avant parisien. Mêlée grenobloise, certainement la dernière action de ce premier acte.

37e

Face aux perches, le sud-africain ne tremble pas ! 11-16 pour Grenoble !

36e 

Belle défense grenobloise mais nouvelle pénalité, le plaqueur ne se sort pas du ruck. Steyn la tente !

35e 

Les Parisiens retrouvent la moitié de terrain grenobloise après une faute au sol d'un avant isérois. Touche pour Paris dans les 30m du FCG.

34e

Lakafia cède sa place à De Giovanni. Le Parisien souffre de l'épaule.

33e 

Réduits à 14, les Parisiens sont en difficulté et les Grenoblois confisquent le ballon mais manquent de précision ballon en main. Nouvel en-avant.

32e 

Les Grenoblois sont affamés ! Sur le renvoi, ça relance des 22m, Battle s'échappe et navigue dans la défense avant de se faire plaquer. Le ballon est écarté jusqu'à Roodt qui cherche à transmettre acrobatiquement à Dupont mais le ballon va en touche.

31e

Bosch ajoute trois points ! 8-16 pour le FCG !

29e

Carton jaune pour Hugo Bonneval ! Après le renvoi Paris récupère le renvoi avant de se faire intercepter. Gilles Bosch tape par dessus et l'arrière parisien le plaque sans ballon.

28e

Bosch transforme ! Grenoble mène 8-13 à Paris !

27e

ESSAI de Farrell pour Grenoble ! Son 4ème de la saison !

26e 

Grosse mêlée grenobloise qui prend le dessus, Mcleod chasse son vis à vis et récupère le ballon. Cela chauffe pour Paris !

26e 

Grenoble repart à l'assaut du camp parisien suite au renvoi, Dupont s'échappe, le FCG s'organise désormais devant à une quinzaine de mètres de l'en-but parisien. Mais le jeu est une nouvelle fois ralenti par la défense parisienne. En-avant grenoblois sur une énième relance avec les avants.

23e

Paris repasse devant grâce à une nouvelle pénalité de Steyn ! 8-6 pour le Stade Français !

22e 

Les Grenoblois se dégagent après la touche mais nouvelle relance parisienne dangereuse. Le pilier Taulafo fracasse le rideau mais est stoppé net sur les 22m grenoblois, plaquage à l'épaule de Setephano. Pénalité pour Paris.

21e 

Réaction parisienne quasi immédiate avec une échappée de Lakafia qui crée un point de fixation. Dupuy veut jouer vite dans le côté fermé mais manque sa passe et le ballon file en touche.

19e

Gilles Bosch enquille ! 5-6 pour Grenoble qui prend l'avantage !

18e 

Enorme percée de Vanderglas après une passe à hauteur parfaite de Arnaud Heguy sur le renvoi, il trouve Gengenbacher qui est plaqué à hauteur des 22m parisiens et les grenoblois pilonnent. Nouvelle faute au sol parisienne et pénalité pour le FCG.

16e

Pénalité réussie pour le FCG ! 5-3 pour Paris.

16e

Nouvel arbitrage vidéo suite à un plaquage haut de Morné Steyn sur Vanderglas ! Mais on en reste à la pénalité, simple avertissement à l'ouvreur parisien.

15e 

Le jeu est ralenti, le FCG enchaîne devant pour resserrer le rideau parisien mais en-avant grenoblois. Mr Minery revient sur une position de Hors-jeu. Pénalité pour le FCG.

14e 

Très beau mouvement grenoblois après la mêlée, le ballon rebondit de main en main jusqu'à Armand Battle qui perce et soulève pour Gengebacher. Les Grenoblois campent dans les 22m parisiens.

12e 

Le Stade Français est de nouveau dans la moitié de terrain grenobloise mais Macalou est très bien plaqué par Bosch qui garde debout le troisième-ligne parisien, ballon enterré, mêlée pour le FCG.

10e

Steyn manque la transformation ! 5-0 pour Paris.

10e

ESSAI confirmé pour Julien Arias !

9e

Arbitrage vidéo après la première action d'envergure des Parisiens et une magnifique percée de Waisea. Le ballon rebondit ensuite jusqu'à Sinzelle qui s'écroule à quelques centimètres de l'en-but, Arias ramasse et aplatit mais peut-être en deux temps...

8e 

Grosse défense de Paul Williams, Gengenbacher échappe le ballon sur l'impact, encore une mêlée !

6e 

Effort grenoblois récompensé par une pénalité, beau grattage de Heguy et le porteur de balle garde le ballon au sol. Touche iséroise dans les 30m parisiens.

5e 

Le Stade Français cherchent rapidement les extérieurs mais la défense grenobloise ne se consomme pas et se redistribue très rapidement. Les Parisiens tiennent le ballon mais ne trouvent pas la faille.

3e 

Grâce à la filouterie de Julien Dupuy en sortie de mêlée, les Parisiens récupèrent le ballon mais après plusieurs séquences sans progression nouvel en-avant du Stade Français.

2e

Début de match approximatif, en-avant grenoblois sur le renvoi puis en-avant parisien sur le premier lancement du match. Déjà deux mêlées en 2 minutes de jeu !

1ère

Coup d'envoi donné par Morné Steyn pour Paris !

18:30

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse.

18:29

Et le discours isérois est musclé à l'échauffement. La cible n'est autre que le deuxième-ligne parisien, Pascal Papé, que les Grenoblois devront museler pour espérer gagner à Jean-Bouin selon l'entraîneur en chef, Bernard Jackman.

18:25

L’arbitre de la rencontre est Sébastien Minery assisté par Julien Castaignède et  Laurent Amic sur les touches. Denis Grenouillet sera en charge de l’arbitrage vidéo.

18:24

En revanche, le meilleur réalisateur grenoblois avec 163 points marqués, Jonathan Wisniewski, sera bien là même s'il débutera sur le banc. Face à son ancien club la semaine dernière, il a tout bonnement inscrit 25 points uniquement au pied !

18:16

Le Stade Français qui doit faire sans ses internationaux et notamment six joueurs retenus avec le XV de France battu hier soir par le pays de Galles (19-10). Il s’agit de Rabah Slimani, Alexandre Flanquart, Djibril Camara, Antoine Burban, Jonathan Danty et Jules Plisson. Hugo Bonneval est le seul international à figurer dans le XV de départ parisien. Le géorgien Zhurab Zvania et le capitaine italien Sergio Parisse ne sont également pas de la partie.

18:10

Le staff parisien a effectué quatre changements par rapport à l'équipe alignée face à Brive la semaine dernière. Retour de Pascal Papé en deuxième-ligne et titularisation de Sekou Macalou, Julien Arias et Laurent Panis. Malgré sa requalification cette semaine en Top 14, Laurent Sempéré n'est pas dans le groupe.

18:06

Si on remonte une saison en arrière, on se rend compte que Paris avait gagné à Grenoble (30-43), sauf que les Isérois étaient venus battre le Stade Français à Jean-Bouin (21-30). Comme la saison dernière, le FCG se rend à Paris lors d’un week-end de doublon. Mais les Grenoblois réussiront-ils la même performance que la saison passée ? Cette saison tout est encore possible car le FCG compte déjà eux succès à Castres (23-31) et Agen (27-33). À domicile, le Stade s'est déjà incliné par deux fois contre Toulon (13-20) et Bordeaux-Bègles (21-24).

L'ouvreur de Grenoble, Jonathan Wisniewski, face au Stade français - 29 novembre 2015
17:55

Grenoble vient de perdre à domicile face au Racing 92 dans un match complètement fou (35-39). La faute à deux anciens All Black, Dan Carter et Joe Rokocoko, qui crucifiaient les Grenoblois à 9 minutes du terme de la rencontre. Le FCG n’a pas le choix ce soir, il faut ramener des points pour rester au contact du peloton des poursuivants à la qualification La Rochelle, Castres et Brive.

17:50

Mais la course contre la montre est lancée pour le Stade Français. Vainqueurs au courage de Brive la semaine dernière (32-17), les Parisiens reçoivent une nouvelle fois à Jean-Bouin pour continuer à faire vivre l’espoir d’une remontée fantastique au classement. La tâche s’annonce tout de même très dure pour Paris qui va devoir enchaîner huit rencontres en autant de semaines.

17:46

Les Grenoblois n'y vont pas par quatre chemins, comme la saison dernière, ils veulent gagner à Paris !

17:35

Affiche capitale pour les deux équipes car Grenoble (10ème) et le Stade Français (11ème) sont au coude à coude au classement avec seulement trois points qui les séparent. Si la zone rouge reste éloignée, les perdants du jour resteront englués dans le bas de tableau.

17:30

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct ce match de la 16ème journée de Top 14 entre le Stade Français et le FC Grenoble. Coup d’envoi à 18h30 au stade Jean-Bouin de Paris.

0 commentaire