Boudjellal: "Je fête mes 10 ans à Toulon mais le contexte ne se prête pas à la fête"

  • Mourad Boudjellal devait parler de ses 10 ans à la tête du RCT...
    Mourad Boudjellal devait parler de ses 10 ans à la tête du RCT...
  • Mourad Boudjellal, le président de Toulon - 10 avril 2016
    Mourad Boudjellal, le président de Toulon - 10 avril 2016
  • Fabien Galthié - 2014
    Fabien Galthié - 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Initialement, Mourad Boudjellal avait prévu de venir face à la presse afin d'évoquer ses dix ans à la tête du RCT. Mais les résultats et le contexte, un peu plus tendu autour du club ces derniers jours, ont poussé à ne parler que du présent et un peu du futur.

Pas de grandes phrases de "punchlines" ou de séquence nostalgie. Ce vendredi matin, Mourad Boudjellal s'est présenté face à la presse le ton grave et plutôt préoccupé. Je fête mes dix ans, mais le contexte ne se prête pas à la fête. On fêtera le départ de Bernard le 5 juin. Je ne suis pas ici pour être reconnu, juste pour donner du bonheur aux gens et partager cela. Le seul plaisir que je me ferais pour ces dix ans, ce serait de voir le match ailleurs que là où je suis habituellement. Quand j'étais gamin, j'étais en finale au premier rang, peut-être que je vais m'installer là pour la réception de Castres, a-t-il juste précisé. Après la défaite face à Toulouse, la semaine dernière, la réception du CO revêt un enjeu majeur pour le club toulonnais et son président.

Mourad Boudjellal, le président de Toulon - 10 avril 2016
Mourad Boudjellal, le président de Toulon - 10 avril 2016

Boudjellal : "La situation est compliquée, on a besoin de notre public, plus que jamais"

Si les deux premières places semblent compliquées à aller chercher désormais, les Varois ont ciblé la troisième ou quatrième place pour jouer un barrage à domicile. Et pour cela, le président du RCT lance un appel à ses supporters. La situation est compliquée, on a besoin de notre public, plus que jamais. C'est une étape importante dans la saison du RCT, si on connaît une situation difficile dimanche, on pourra dire adieu à un barrage à domicile. Et pour aller à Rennes, il n'est pas recommandé de passer par Toulouse ou Castres. Si les gens sont sensibles à ce qui se passe au club depuis 10 ans, il faut nous aider dimanche.

Démenti pour Galthié et Dal Maso

Ce passage face à la presse a également été l'occasion de faire le point sur certains dossiers chauds. Et notamment la rumeur insistante d'une arrivée de Fabien Galthié. Toulon fait vendre. Toutes les rumeurs existent, a d'abord balayé Mourad Boudjellal. Avant de préciser. Je travaille avec Diego Dominguez sur la saison prochaine. Je suis satisfait. Mais si on perd les quatre prochains ou que l'on n'est pas dans les 6, ou que l'on ne joue pas un barrage à la maison, on verra. Ça voudrait dire que je me suis trompé. Malgré notre effectif et avec le meilleur entraîneur de France (Laporte), si cela ne suffit pas, le départ de Bernard serait inquiétant. Pour l'instant, je peux vous dire que l'on a un entraîneur de la défense qui va arriver et qui est une référence mondiale. C'est tout pour l'instant.

Fabien Galthié - 2014
Fabien Galthié - 2014

Mourad Boudjellal a profité de l'occasion pour éteindre le rumeurs Galthié et Dal Maso. Deux hommes qu'il a rencontrés, certes, mais avec qui rien n'a été signé. Les prochaines semaines vont donc être décisives, à commencer par la réception de Castres, dimanche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?