Boudjellal: "Le rugby professionnel est le dernier sport communiste dans le monde"

  • Mourad Boudjellal, le président de Toulon - Avril 2016
    Mourad Boudjellal, le président de Toulon - Avril 2016
  • Mourad Boudjellal
    Mourad Boudjellal
  • Mourad Boudjellal, le président du RCT
    Mourad Boudjellal, le président du RCT
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a pris pour cible la LNR dans un long entretien accordé à Var Matin. Primes, salary cap, JIFF... comme d’habitude, c’est explosif.

Mourad Boudjellal s’en est une nouvelle fois pris à la LNR. Le président de Toulon a en travers de la gorge les incessantes modifications de la part de la Ligue, notamment concernant le Salary cap. Et il l'a fait savoir dans les colonnes de Var Matin. La LNR a mis en place en cours de saison un règlement sur les primes sur lesquelles j’avais construit mon budget. Aujourd’hui, je me retrouve avec ces primes, éventuellement, à payer et ça déséquilibre totalement mon budget par rapport au salary cap. Rendant ainsi bancal le mode de fonctionnement qu’il a ainsi mis en place.

Mourad Boudjellal
Mourad Boudjellal

L’homme fort du RCT poursuit son explication : Elle a mis en place un système de règlement où on revalorise le salaire des joueurs: même si j’ai mis une prime importante en cas de victoire, on l’intègre automatiquement dans le salaire. Ils ont aussi la possibilité de refuser le montant des contrats qu’on leur présente s’ils estiment qu’ils ne sont pas assez élevés. Parlons clairement: si je passe un contrat avec un joueur, on peut me dire "il est moins payé chez vous que dans son club précédent, on vous le met au même prix". Alors que le joueur était prêt à faire un effort pour venir à Toulon.

On est dirigé comme si on était en ex-RDA

Mais le Salary cap n’est pas le seul problème pour Mourad Boudjellal. Les JIFF sont aussi dans son viseur. Aujourd’hui, on a quand même 16 non JIFF qui sont des vedettes. Mais nous payons tout ça. On est harcelés de règlements pour nous empêcher d’avancer pendant que d’autres ont d’autres moyens. Avant de lancer une énorme pique : Il faudra m’expliquer pourquoi les contrôleurs du salary cap sont les commissaires aux comptes de Michelin et du Racing 92. Ça, ce n’est pas possible dans le monde normal. C’est pour cette raison que le RCT a porté cela devant la justice. A Bruxelles. Les procédures sont longues, déplore-t-il.

Mourad Boudjellal, le président du RCT
Mourad Boudjellal, le président du RCT

Clairement furieux, il n’a pas hésité à taper sur le rugby français au sens large. Chaque joueur en équipe de France devrait permettre d’avoir 200.000 euros de salary cap supplémentaire. Mais aujourd’hui, on ne sait pas si ce sera 100.000 ou 200.000 car ce n’est pas encore voté ! On ne sait pas qui sont les joueurs qui seront sélectionnés alors que la saison des transferts se termine dans quelques jours… Je vous le dis et j’en suis convaincu, le Top 14 est communiste. Le rugby professionnel est le dernier sport communiste dans le monde. On est dirigé comme si on était en ex-RDA. Je pense qu’ils auraient fait pareil. Ambiance...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?