Terminé
35
-
39
18:30
20/02/16
Stade des Alpes
2Essais
2Transformations
7Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais5
Transformations4
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 15e Journée
  • 2nde période
  • FC Grenoble
  • Racing 92
  • 1ère période
  • FC Grenoble
  • Racing 92
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Grenoble - Racing Metro 92
Top 14 - 20 février 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant FC Grenoble et Racing 92. Ce match se déroule le 20 février 2016 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Grenoble et Racing 92 ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour FC Grenoble, ainsi que celle pour Racing 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:18 

Merci beaucoup d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Le rugby continue sur Rugbyrama.fr avec La Rochelle-Toulouse à 20h45. Et avec demain le dernier match de la 15e journée de Top 14 entre l’US Oyonnax et le RC Toulon à 16h15 et le dernier match de la 19e journée de Pro D2 entre Biarritz et Perpignan (14h20). Bonne soirée et à bientôt.

81e

Victoire 39 à 35 pour le Racing 92 qui prend le bonus offensif ici au stade des Alpes au terme d'un match magnifique ! Le FCG prend le bonus défensif.

81e

Le double champion du monde passe la pénalité !

80e 

Dan Carter la tente. Le temps réglementaire est fini.

80e 

Et pénalité contre Diaby, au sol ! Le Racing 92 va tenter de prendre les points.

79e 

On est dans les 22 mètres de Grenoble, le Racing 92 pousse !

78e

Grenoble obtient une touche sur les 50 mètres mais perd la balle... Mêlée pour le Racing 92 et Xavier Chauveau.

77e 

Départ de Chris Masoe derrière son pack. Mais l'action est arrêtée par M. Cardona qui siffle un contact entre Khinchagishvili et Van der Merwe. pénalité pour le FCG qui se dégage.

74e

La percée de Goosen ! Dulin a suivi et l'action est stoppée à 5 mètres de l'en-but ! Le Racing 92 va récupérer une mêlée à 5 mètres malgré le très bon "contest" grenoblois.

73e 

Un point d'avance pour le Racing 92, il reste 8 minutes. 7 essais inscrits dans ce match complètement fou ! 35-36.

72e 

M. Cardona a demandé la vidéo pour voir si l'ailier néo-zélandais n'est pas parti devant le coup de pied. Mais non, il accorde bien l'essai !

72e

C'est superbe ! Dan Carter a surpris tout le monde ! Il a tapé vite une pénalité obtenue après une faute grenobloise suite à la longue action précédente. L'ouvreur des All Blacks tape un coup de pied diagonale pour Joe Rokocoko qui marque sans oppostion ! 36 à 35 pour le Racing 92, c'est transformé !

71e

Et essai de Joe Rokocoko !!

70e 

Sur une touche à 5 mètres pour le Racing 92, Xavier Chauveau fait une percée de 30 mètres ! Camille Chat et Joe Rokocoko sont au relais dans le camp du FCG !

68e

Camille Chat remplace Dimitri Szarzewski au talon du Racing 92.

67e 

Après un très bon travail du pack Ciel et Blanc sur un groupé pénétrant, le demi de mêlée a bien suivi, reprend le ballon et marque derrière ses gros. C'est son 2e essai de la saison. La transformation est manqué par Dan Carter. 35-29 pour Grenoble !

67e

Et essai de Xavier Chauveau !

66e

Mêlée pour McLeod et pénalité pour les Franciliens en face des poteaux ! La première ligne Rouge et Bleu est allé au sol. Le Racing prend la touche !

65e 

Pénalité pour le Racing 92 qui prend la touche à 10 mètres de l'en-but grenoblois. Les Franciliens sont dans une bonne période mais malgré tout la défense iséroise récupère ce ballon grâce à un bon travail de Fabien Alexandre.

62e

Brice Dulin tape un coup de pied rasant dans le dos de la défense Grenobloise. L'arrière est à la lutte avec les défenseurs du FCG. Henry Chavancy aussi mais le ballon file en ballon mort et le centre se prend même les pieds dans le poteaux de coin.

61e 

Brice Dulin tente par ses relances de sonner le réveil des Ciel et Blanc mais le ballon est une nouvelle fois rendu aux Grenoblois.

60e 

L'ouvreur grenoblois tape la barre !! On en reste à 35-24.

59e 

Les Franciliens et Claassen sont encore pénalisés sur une phase de jeu au sol, juste dans le camp du Racing 92. Wisniewski la tente des 45 mètres en face.

56e 

Mais en-avant du Racing 92 qui obtient quand même une pénalité puis une touche à 5 mètres. Nyanga puis Tameifuna peuvent marquer mais le pilier est projeté en touche par Hendrik Roodt.

55e 

Superbe percée de Brice Dulin ! Sur 30 mètres, l'arrière international remonte le ballon avant de servir Henry Chavancy à 10 mètres de la ligne.

54e

Jontahan Wisniewski, des 35 mètres, passe une nouvelle pénalité avec l'aide du poteau ! 35-24 pour les Isérois.

53e 

Faute de Antonie Claassen qui gène la libération de McLeod sur les 22 mètres.

51e

Dan Carter passe la pénalité en face des poteaux et réduit le score ! 32-24 pour Grenoble.

51e

Maxime Machenaud est touché à la cheville. Il est remplacé par Xavier Chauveau.

50e 

Après plusieurs charges tranchantes des avants du Racing, Fabien Alexandre est pénalisé à 10 mètres des poteaux.

49e 

Pénalité pour le Racing 92 sur les 22 mètres. On a percuté un joueur sans ballon du côté grenoblois. Carter reprend la touche mais à 10 mètres !

48e

Goosen a remplacé Laulala au Racing 92. Dan Carter est passé au centre.

47e 

Monsieur Cardona siffle une pénalité pour un plaquage haut sur Brice Dulin aux 50 mètres. Dan Carter tape en touche sur les 22 mètres.

45e

Et ça passe pour Jonathan Wisniewski ! 32 à 21 pour les Isérois.

44e

Grenoble est déjà revenu sur les 22 mètres du Racing 92 avec Loick Jammes et Setephano. Pénalité pour le FCG face aux poteaux ! Julien Brugnaut est à la faute au sol.

43e

Des 25 mètres, Jonathan Wisniewski passe la pénalité ! 29 à 21 pour Grenoble qui fait un break dans ce match.

42e

Et pénalité pour Grenoble ! Monsieur Cardona avait prévenu, il y a trop de fautes des Ciel et Blanc. Ben Tameifuna est averti !!

41e 

D'entrée, Grenoble et Fabien Alexandre mettent la main sur le ballon. Les Racingmen ratent beaucoup de plaquages.

41e

Coup d'envoi de cette 2e mi-temps donné par Dan Carter !

---------- 

Grenoble mène à la mi-temps 26 à 21. Avec 5 essais inscrits, ce match est superbe. Le FCG a bien réagi après avoir encaissé trois essais.

41e 

Dernière action du Racing 92 ! En-avant de Carter et de Nyanga ! McLeod tape en touche ! C'est la mi-temps mais les esprits s'échauffent en bord de terrain. Tout le monde se calme...

40e 

Quelle fin de première période du FCG ! Et quel match des deux équipes !

40e

Jonathan Wisniewski passe la transformation ! 26 à 21 pour le FC Grenoble !

39e

Essai accordé pour Grenoble !! Le FCG repasse devant !! 24-21.

39e

M. Cardona demande juste si la dernière passe de Hunt pour Percival est en-avant, sur la ligne des 5 mètres.

39e

M. Cardona demande la vidéo pour un essai de James Percival !

38e 

Plus que 21 à 19 pour le Racing 92 ! Grenoble est en feu et revient dans les 22 mètres du Racing !

37e

Après une percée de Gio Aplon sur 25 mètres, le jeu rebondit pour Fabien Barcella. Le pilier peut donner à Jonathan Wisniewski sur les 22 mètres avant d'aller au sol. L'ouvreur a suivi et sert dans un fauteuil le talonneur Loïck Jammes qui marque le premier essai grenoblois ! C'est transformé par Wisniewski !

35e

Essai de Grenoble ! Magnifique !!

33e

Jonathan Wisniewski, l'ancien Racingman rate la pénalité ! Premier échec pour le Grenoblois.

33e 

Gio Aplon sert Xavier Mignot sur l'aile droite mais nouvelle faute francilienne ! Pénalité sur les 22 mètres du Racing 92.

32e 

Touche pour Jammes et le FCG sur les 40 mètres du Racing 92.

31e 

Grenoble revient dans le camp Francilien par le pied de Wisniewski qui donne de l'air à son équipe. Touche pour le Racing 92 dans ses 22.

30e 

Le Racing 92 a son bonus offensif mais les Franciliens font trop de fautes pour Monsieur Cardona qui avertit le capitaine Dimitri Szarzewski. Pénalité pour le FCG dans les 40 mètres des Rouge et Bleu.

29e

Le Racing 92 se met encore une fois à la faute. Jonathan Wisniewski passe trois nouveaux points. 12-21 pour le Racing 92.

27e

Après un ballon récupéré par Julien Brugnaut sur les 22 mètres du FCG et cela après une erreur grenobloise, l'ailier argentin, servi par Machenaud entame son festival. Il a vu le trou entre Percival et Hunt. La défense iséroise le regarde faire et le Puma navigue dans la ligne puis sprinte jusqu'à l'en-but. L'essai est transformé par Dan Carter.

26e

Et l'essai du bonus offensif pour Juan Imhoff et le Racing 92 !!!

26e 

Les Grenoblois doivent dépenser beaucoup d'énergie pour remonter les ballons à la main.

25e

Joe Rokocoko a remplacé Teddy Thomas sur l'aile.

24e

Et ça passe pour l'ouvreur du FCG auteur d'un 3/3 ! 9-14 pour le Racing 92 !

23e 

En-avant grenoblois. Mais l'arbitre assistant a vu une faute de Bernard Le Roux, un plaquage haut. Jonathan Wisniewski la tente des 22 mètres.

23e 

Les Grenoblois repartent à la charge, ils ont remonté 50 mètres et sont à 15 mètres de la ligne d'essai !

21e 

L'ancien ailier du Biarritz olympique est allé au bout de cette action d'école suite à cette mêlée sur les 40 mètres isérois. Le ballon est allé de mains en mains sur une attaque classique. La défense du FCG est fixé et Thomas peut marquer dans le coin droit. C'est transformé par Dan Carter. 6-14 pour le Racing 92, déjà auteur de deux essais.

20e

L'ailier du Racing 92 s'est blessé à la cuisse sur son essai en bout de ligne. On demande le changement.

20e

Et essai de Teddy Thomas !!

18e

On est en train de soigner Loïck Jammes, le jeune talonneur du FCG. Mais il revient en jeu pour une mêlée introduction Machenaud sur les 40 mètres grenoblois.

18e 

Sur le renvoi, Grenoble récupère la balle. Wisniewski trouve une touche sur les 40 mètres du FCG.

18e

Jonathan Wisniewski passe sa 2e pénalité ! 6-7 pour le Racing 92.

17e 

Faute du Racing 92 après cette bonne séquence des Grenoblois. Wisniewski tape une chandelle mais on reviendra à un avantage pour le FCG.

15e 

Les Grenoblois reviennent dans les 30 mètres du Racing 92. Percival et Rory Grice se proposent et vont à l'impact mais cela ne passe pas pour le moment. On est sur les 22 mètres du Racing 92.

14e

Sur cette touche contestée par les Grenoblois et le public du Stade des Alpes, le pack Ciel et Blanc, emmené par Manuel Carizza et Claassen enfonce le FCG. Antonie Claassen s'écroule dans le coin gauche de l'en-but ! Carter transforme ! 3-7 pour le Racing 92.

12e

Et essai de Claassen !

11e 

Antonie Claassen est pris en l'air par Nemani. Ce n'est pas méchant mais il y a faute. Dan Carter trouve la touche sur les 5 mètres du FCG ! Mais le public pense que Aplon a sauvé ce ballon...

10e

Mais la mêlée du FCG recule. Wisniewski peut donner à Nigel Hunt mais il y a un en-avant de passe sur les 22 mètres du Racing 92. Bras cassé mais cette fois pour les Ciel et Blanc.

8e

la première mêlée du match ne sera pas joué ! Bras cassé pour Grenoble qui se dégage. Ballon francilien devant les 22 mètres et Yannick Nyanga, servi par Dan Carter et pris par deux défenseurs, fait un en-avant. Bonne mêlée pour Grenoble à suivre en face des poteaux !

7e

Monsieur Cardona revient à un en-avant Grenoblois mais quelle belle combinaison entre Daniel Carter et Szarzewski ! le talonneur peut donner à Nyanga puis à Van Der Merwe. Teddy Thomas est repris à 10 mètres de l'en-but. Mêlée Racing.

6e 

Teddy Thomas est stoppé à 10 mètres de la ligne après un superbe mouvement francilien !

4e 

Wisniewski met la pression sur Dulin avec du jeu au pied long dans le camp francilien. Les chocs sont terribles et la défense grenobloise est très agressive.

3e

Wisniewski passe la pénalité et ouvre le score ! 3-0 pour Grenoble. Casey Laulala se fait soigné, le Racing est à 14 contre 15.

3e 

Première touche pour le FCG sur les 40 mètres du Racing 92. Et après plusieurs temps de jeu, les Grenoblois obtiennent une pénalité devant la ligne des 22 mètres. Tameifuna le pilier du Racing est à la faute, pas sur ses appuis.

1re

Jonathan Wisniewski donne le coup d'envoi !

----------

Les deux formations rentrent sur la pelouse dans un Stade des Alpes qui a fait le plein. Les conditions météo sont très clémentes pour la saison. La pelouse n'est pas parfaite.

---------- 

Les deux équipes sont dans le couloir.

---------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Laurent Cardona assisté de Monsieur Brousset et de Monsieur Dejean. Monsieur Cardona sera épaulé de Gilles Cogne à l'arbitrage vidéo.

---------- 

Au match aller, le Racing 92 s’était imposé 23 à 14.

----------

Des bases solides pour bien voyager à Grenoble où Montpellier et le Stade français ont gagné cette saison.

----------

Cette saison, le Racing 92 l’a emporté hors de ses terres à trois reprises : à Toulon, Oyonnax, à Clermont et a fait match nul à Pau. Il n’a perdu que deux matches cette saison et possède la meilleure défense du Top 14 : 15 essais encaissés en 13 journées.

---------- 

Remplaçants: Chat, Khinchagishvili, Dubarry, Masoe, Chauveau, Goosen, Rokocoko, Ducalcon.

---------- 

Le XV de départ du Racing 92: Dulin ; Thomas, Laulala, Chavancy, Imhoff ; (o) Carter, (m) Machenaud ; Le Roux, Claassen, Nyanga ; Van der Merwe, Carizza ; Tameifuna, Szarzewski (Cap.), Brugnaut.

---------- 

Le staff du Racing peut compter sur le retour de Bernard Le Roux, le jeune marié, ainsi que sur les internationaux tricolores Camille Chat, Maxime Machenaud et Teddy Thomas. Eddy Ben Arous, touché face à l'Irlande, et Luke Charteris sont eux ménagés. Wenceslas Lauret est au repos.

---------- 

Malgré le Tournoi des VI Nations, le Racing 92 aligne une très belle équipe ce soir après son stage à Hong-Kong et sa victoire face aux Otago Highlanders (45-38).

---------- 

Les remplaçants: Bouchet, Coulson, Roodt, Diaby, Loustalot, Bosch, Gengenbacher, Desmaison.

---------- 

Le XV de départ du FC Grenoble : Aplon ; Nemani, Farrell, Hunt, Mignot ; (o) Wisniewski, (m) McLeod ; Alexandre, Grice, Setephano ; Percival, Hand (cap.) ; Edwards, Jammes, Barcella.

---------- 

Le jeune talonneur Loïck Jammes va connaitre sa première titularisation en championnat aujourd’hui.

---------- 

Autre absent : le troisième ligne Peter Kimlin (mollet), blessé fin janvier sur la pelouse d’Agen. Fabrice Estebanez et James Hart ont repris l’entraînement mais étaient trop justes. Quant au pilier gauche Alisona Taumalolo, il est suspendu encore pour cette semaine, après son carton rouge reçu à Agen.

---------- 

Au niveau de l’effectif, Grenoble récupère son deuxième ligne Hendrik Roodt (cheville) absent depuis début janvier. Il sera sur le banc. L’ailier Maritino Nemani (pied) est lui aussi de retour comme titulaire. En revanche, le talonneur Arnaud Heguy est forfait (mollet) tout comme le pilier droit Rossouw de Klerk (cheville).

---------- 

Sur sa pelouse du Stade des Alpes, Grenoble, 9e avec 28 points, reçoit le Racing 92, leader du Top 14 avec 43 points. Mais les Franciliens voient l’ASM (43 points), vainqueur à Castres revenir sur eux. Toulouse (43 pts) et Toulon (41 pts) sont en embuscade.

18:03 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le FC Grenoble et le Racing 92, comptant pour la 15e journée de Top 14.

0 commentaire