AFP

Authier: "Certains ont pensé plus à leur contrat en Top 14 qu'à Oyonnax. C'est inadmissible"

Authier: "Certains ont plus pensé à leur contrat en Top 14 qu'à Oyonnax. C'est inadmissible"
Par AFP

Le 07/05/2016 à 18:55Mis à jour Le 07/05/2016 à 19:10

TOP 14 - L'entraîneur d'Oyonnax Johann Authier a exprimé son "sentiment de honte" après la déroute "inadmissible" subie samedi au Stade français (69-8), synonyme de relégation, s'en prenant "aux mecs qui trichent".

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

"C'est un sentiment de honte car on a lâché", a déclaré Authier dans les coursives du stade Jean-Bouin. "Certains ont pensé plus à leur contrat en Top 14 la saison prochaine qu'à Oyonnax. C'est inadmissible ce qu'on a fait aujourd'hui", a poursuivi l'entraîneur, dans une colère froide.

Bien sûr, je m'inclus dedans, en tant que coach de cette équipe. J'ai honte avec eux. Je vais faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Aujourd'hui (samedi, ndlr), c'est une copie qui n'est pas digne d'une équipe qui doit rester en Top 14.

Johann Authier (Oyonnax)

Johann Authier (Oyonnax) Icon Sport

L'ancien demi de mêlée, arrivé en décembre au chevet de l'équipe, a rappelé sa détestation des "mecs qui trichent". "Les mecs, quand il faut toucher leur salaire, leur compte en banque, ils le regardent. Par contre, quand il s'agit de s'y coller plus pour l'équipe, c'est plus compliqué", a-t-il tempêté devant la presse.

"On prépare la Pro D2 mais on aurait aimé une autre sortie que ça" a-t-il ajouté. "Il nous reste trois matches, dont deux à la maison. Il est hors de question de faire encore une fois honte à nos supporters".

0
0