Ambience tendue entre Adam Ashley-Cooper et Brian O'Driscoll - Rugbyrama
Top 14

Brian O'Driscoll et Adam Ashley-Cooper se clashent sur Twitter

O'Driscoll et Ashley-Cooper se clashent sur les réseaux sociaux
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 21/12/2015 à 12:22 - Publié le 21/12/2015 à 12:22
Par Fabien Pomiès - Le 21/12/2015 à 12:22

CLASH - Ambiance tendue entre deux des joueurs les plus capés du rugby mondial. Brian O'Driscoll a critiqué le choix d'Adam Ashley-Cooper de venir en France et ce dernier lui a répondu sur Twitter.

Fallait pas le chercher ! Alors qu'il a disputé samedi son premier match sous les couleurs de Bordeaux-Bègles contre les Ospreys en Champions Cup (33-27), le centre australien Adam Ashley-Cooper (31 ans, 114 sélections) a montré qu'il avait du caractère. Le Wallaby a eu vent d'une déclaration de l'Irlandais Brian O'Driscoll (36 ans, 141 sélections) à son encontre et ça ne lui a pas plus du tout.

O'Driscoll : "Il est allé à Bordeaux pour un peu de soleil et d'argent"

Interrogé sur le futur transfert de Ian Madigan lors de l'émission "Newstalk’s Off the Ball", le deuxième joueur le plus capé de l'histoire a alors pris en exemple la récente signature d'Ashley-Cooper en France: "Vous devez prendre tout en considération (lors d'un transfert, ndrl) et l'argent devient un facteur de plus en plus important. Adam Ashley-Cooper n'est pas allé à Bordeaux pour gagner des titres en Top 14, il y est allé pour un peu de soleil et d'argent".

 

Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir l'intéressé sur Twitter : "Brian, je suis totalement en désaccord avec ta déclaration. Fortement". BOD lui a répondu rapidement : "Cette citation est incorrecte. J'aurais dû dire 'pension de retraite' à la place 'd'un peu d'argent'. Et il n'y a aucune honte à ça !" . Il n'en fallait pas beaucoup plus pour relancer AAC : "Bien alors je pense qu'il n'y a pas de honte à avoir joué tes deux dernières saisons pour de l'argent non plus ?"

Giteau et Wilkinson calment les tensions

O'Driscoll a alors rappelé tous les titres gagnés lors de ces deux fameuses saisons : "Une tournée victorieuse avec les Lions britanniques et irlandais (en Australie 2-1, ndlr), un Tournoi des 6 nations et deux Ligues celtes !" Ce dernier tweet n'est pas resté sans réponse de la part d'Ashley Cooper : "Merci pour ton CV rugby mec et bravo pour ces réussites". Mais c'est Matt, le frère d'Adam, qui est rentré dans le clash : "J'ai perdu beaucoup de respect pour toi Brian. Et c'est un fait : tu as été mis sur la touche pour le match 3 de la tournée des Lions #aïe #Gatland"

 

Le mot de la fin a été pour BOD concernant cette intervention familiale : "J'espère aussi que ma soeur arrive vite pour prendre ma défense". Mais la réaction la plus drôle a été à mettre au profit du centre australien de Toulon, Matt Giteau, venu éteindre l'incendie avec humour, comme à son habitude : "La seule personne que je connais qui a toujours préféré l'argent aux titres, c'est Jonny Wilkinson. Je l'ai quand même aidé à en gagner quelques-uns". Ce dernier est rentré dans son jeu, concluant le débat : "Je jouais uniquement parce que j'étais payé à chaque session de coups de pied". Pas certain que ça suffise à rabibocher les deux principaux protagonistes...

 
0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×