AFP

15e journée Top 14 - Bordeaux-Bègles-Agen (24-19): L'UBB au service minimum

Bordeaux-Bègles au service minimum

Mis à jourLe 20/02/2016 à 20:43

Publiéle 20/02/2016 à 20:29

Mis à jourLe 20/02/2016 à 20:43

Publiéle 20/02/2016 à 20:29

TOP 14 - Face à la lanterne rouge agenaise, l'UBB a gagné (24-19). Pas grand chose d'autre à signaler pour des Girondins qui ont rempli leur contrat, sans briller. Agen repart de Bordeaux avec un point de bonus défensif, son deuxième de la saison seulement à l'extérieur.

Ce fut laborieux mais l'UBB a assuré l'essentiel en l'emportant face à lanterne rouge Agen (victoire 24-19). S'ils se sont imposés dans les dernières minutes face à Toulon la semaine dernière, les Girondins ont, cette fois-ci, tremblé jusqu'au bout. Agen ayant la balle de match en pilonnant, en vain, la ligne bordelaise. Tout au long de cette rencontre, les Agenais n'ont rien lâché, accrochant même le bonus défensif grâce, notamment, à une pénalité monstrueuse de Darbo de plus de 50m (69e). Un point mérité, tant le SUALG a tenu tête à l'UBB. Des Girondins qui ont certes inscrit trois essais mais qui ont été trop maladroits perdant de nombreux ballons sur des en-avant.

Agen paie cash ses erreurs

Dans un stade Chaban-Delmas baigné par la pluie, Bordeaux-Bègles n'a pas livré un grand match face à des Agenais courageux. Mais décidément, lorsque l'on est dernier, les vents sont rarement favorables. Agen en a fait l'amère expérience face à l'UBB, notamment en première période. Alors que les Agenais montraient de bonnes choses, notamment en mêlée et sur les ballons portés, les hommes de Mathieu Blin ont plié à deux reprises, en raison notamment de fautes individuelles.

Luke Hamilton (Agen) face à l'UBB - 20 février 2016
Luke Hamilton (Agen) face à l'UBB - 20 février 2016 - Icon Sport

Sur le premier essai, Lamoulie appréciait mal une chandelle de Bernard dans ses 22 et se faisait griller la politesse par Guitoune qui inscrivait son deuxième essai de la saison. Le deuxième essai bordelais n'est pas lié à une erreur mais plutôt à l'inspiration des Girondins avec notamment une belle percée de Goujon et surtout une très belle passe après contact de Bernard pour Julien Rey.

Premier essai pour Kepu

Le retour des vestiaires a été difficile, la pluie a redoublé ce qui n'a pas arrangé le spectacle. Et comme lors du premier acte, l'UBB a multiplié les pertes de balles. Mais une nouvelle fois, une seule action a été suffisante avec notamment le premier essai sous le maillot bordelais pour Kepu (59e).

Pierre Bernard (Bordeaux-Bègles) face à Agen - 20 février 2016
Pierre Bernard (Bordeaux-Bègles) face à Agen - 20 février 2016 - Icon Sport

Mais Agen n'a pas baissé les bras et a répondu par un essai de Nnomo après un bel effort collectif. La pénalité de Darbo donnait le bonus défensif mais les Agenais en voulaient plus. Ils ont eu l'occasion de gagner mais se sont heurtés à la bonne défense girondine dans les ultimes secondes. Même dernier, cet Agen ne lâche rien.

0 commentaire
Vous lisez :