F1 Racing.net

14e journée de Top 14 - Grenoble-Agen (27-33): Grenoble enfonce Agen, pour qui ça sent déjà la fin

Grenoble enfonce Agen, pour qui ça sent déjà la fin

Mis à jourLe 30/01/2016 à 21:16

Publiéle 30/01/2016 à 20:21

Mis à jourLe 30/01/2016 à 21:16

Publiéle 30/01/2016 à 20:21

TOP 14 - Battu par Grenoble (27-33), Agen n'a pas su profiter de cette réception pour se relancer. Le SUALG semble avoir déjà un orteil voire même un pied en Pro D2.

Des essais, du jeu, des cartons... Cet Agen-Grenoble, qui ne faisait peut-être pas rêver sur le papier, a délivré un très beau match de rugby. En déplacement chez la lanterne rouge agenaise, Grenoble repart en Isére avec les points de la victoire signant ainsi une quatrième victoire de rang (27-33). Un succès du, en partie, aux essais de Farrell (15e), Heguy (36e) et Hunt (61e). Agen a répondu par un doublé de Sadie (18e et 66e) mais cela a été insuffisant. Cette rencontre a également été marquée par une bagarre qui a vu Vaquin et Taumalolo être expulsés. Grenoble peut regarder vers le haut, Agen reste scotché à la dernière place.

Les expulsions, tournant du match

Les Lot-et-Garonnais n'ont pas manqué de courage, notamment en seconde période, mais ont payé leur terrible fin de seconde période. Et le fameux "tournant du match" est certainement le double carton rouge sorti par M. Lafon. L'arbitre de la rencontre a appliqué le règlement à la lettre en expulsant Vaquin et Taumalolo après les échanges de coups entre les deux joueurs.

Un fait de match qui a fait basculer la rencontre pour le FCG. Derrière cette décision, les Grenoblois prenaient la touche et enclenchaient ce qui fait leur force: un ballon porté. Une avancée dévastatrice qui s'est conclue dans l'en-but par un essai de Héguy. Juste avant la pause, Wisniewski passait une dernière pénalité. Ainsi, le SUA a encaissé 10 points en 5 minutes, se retrouvant mené 23-8 à la pause.

Les expulsions de Taumalolo et Vaquin
Les expulsions de Taumalolo et Vaquin - Icon Sport

Le SUA a tout donné, en vain

Au retour des vestiaires, les Agenais se voulaient pragmatiques et refaisaient leur retard par la botte de Francis. Le SUA revenait à 17-23 à la 56e. Mais Grenoble ne paniquait pas et plantait un nouvel essai suite un mouvement d'école ponctué par le surpuissant Hunt. Wisniewski a assuré le reste au pied et permis aux siens de laisser les Agenais à distance.

Rossouw de Klerk (Grenoble) face à Arsene Nmomo (Agen) - 30 janvier 2016
Rossouw de Klerk (Grenoble) face à Arsene Nmomo (Agen) - 30 janvier 2016 - AFP

Grenoble était, peut-être, tout simplement plus fort ce soir face à des Agenais qui enchaînent une douzième défaite de rang toutes compétitions confondues... Le maintien s'éloigne de plus en plus.

0 commentaire
Vous lisez :