Toulon: Laporte menace de déclarer forfait face à Castres

  • Bernard Laporte, le manager de Toulon
    Bernard Laporte, le manager de Toulon
Publié le Mis à jour
Partager :

Le manager de Toulon, Bernard Laporte, était particulièrement remonté avant d'aborder le déplacement à Castres samedi prochain, menaçant même de déclarer forfait. Il indique de ne pas avoir suffisament de piliers droits pendant cette journée de doublon.

Bernard Laporte s'est dit prêt à déclarer forfait pour le déplacement samedi prochain à Castres afin de ne pas mettre en péril, selon le manager du RC Toulon, la santé des jeunes qui seront mécaniquement amenés à pallier l'absence des internationaux et blessés.

"Je ne sais surtout pas qui on aura au poste de pilier droit (pour le déplacement à Castres NDLR). Castrogiovanni est suspendu, Chilachava est en sélection, Hayman est blessé... il ne me reste donc que Karim Bougherara, a-t-il expliqué en conférence de presse dimanche après la victoire du RCT face à Grenoble.

Je préfère ça que d'avoir deux blessés graves. Je ne plaisante pas

Au talonnage, seul Jean-Charles Orioli sera disponible, Guilhem Guirado étant retenu avec le XV de France et Craig Burden s'étant blessé (déchirure du muscle pectoral). Au poste de pilier droit, Martin Castrogiovanni est suspendu, Levan Chilachava est en sélection géorgienne, Carl Hayman est blessé, ce qui ne laisse que Karim Bougherara (25 ans), qui a joué ses six premières minutes en Top 14 face à Grenoble.

"J'ai téléphoné à Paul Goze (président de la LNR), je veux un papier de la Ligue, si je mets un jeune je ne veux pas être responsable s'il arrive quelque chose, a poursuivi Bernard Laporte, très remonté. Je suis désolé. J'espère avoir encore beaucoup d'années à vivre et je n'ai pas envie de me dire: 'ce que tu as fait est inadmissible'. Les doublons, ce n'est pas le problème mais qu'il (Goze NDLR) signe des papiers. On va être obligé de mettre un jeune pilier et un jeune talonneur. Je vais vous dire la vérité: si on peut déclarer forfait, on déclare forfait. Personnellement, ça ne me gène pas. Je préfère ça que d'avoir deux blessés graves. Je ne plaisante pas".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?