Icon Sport

Top 14, Toulon - Bernard Laporte: "Si on avait su, Guirado n'aurait pas joué les matchs amicaux"

Laporte: "Si on avait su, Guirado n'aurait pas joué les matchs amicaux"

Le 21/08/2014 à 15:04

Pour la réception des Rochelais à Mayol, Bernard Laporte va devoir se passer de Michalak et Guirado, tous deux concernés par la limite des trente matchs.

On note quelques absences dans le groupe qui affrontera La Rochelle samedi, qu'en est-il des blessures et des choix ?

Avec un peu de recul, quel regard portez-vous sur le match à Bayonne ?

B.L.: C'était important de bien démarrer la saison, même si tout n'a pas été parfait. Mais l'état d'esprit était bon. C'est le plus important. On sent une envie collective. Tout cela est nécessaire pour redémarrer et avancer. Sur le terrain, nous avons été bons en mêlée et la touche a été correcte. Mais nous avons rendu beaucoup de ballons et surtout commis trop de fautes en première période. On donne quasiment douze points gratuits sur des actions sans vitesse qui n'appellent pas la faute. On doit être plus disciplinés.

" Les supporters sont toujours dans l'euphorie des titres de la saison passée et tant mieux."

Comment jugez-vous cette équipe de La Rochelle ?

B.L.: Il n'y a pas de match facile ni de petites équipes, je le répète. On l'a vu l'an passé où nous avons perdu contre des soit-disant petits. On est vacciné. Le Stade rochelais n'a peut-être pas l'effectif pour être champion, mais ils peuvent battre n'importe qui sur un seul match. Concernant leur rencontre à Brive, ils sortent du jeu avec leurs deux cartons jaunes. Mais c'est une équipe qui monte et ils sont accrocheurs.

Ce match est aussi le premier (hors amicaux) de la saison à Mayol. Comment appréhendez-vous les retrouvailles avec le public ?

B.L.: Les supporters sont toujours dans l'euphorie des titres de la saison passée et tant mieux. Il y a de plus en plus de gens qui veulent venir au stade. Nous, nous ne devons pas être gagnés par ce sentiment et se remettre au travail même si nous avons vécu de belles choses.

Bernard Laporte - Toulon - 26 juillet 2013

Bernard Laporte - Toulon - 26 juillet 2013Icon Sport

0
0