Thibault Lacroix (Bordeaux-Bègles) en amical contre Toulouse - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14 - Thibault Lacroix (UBB): "Je me suis repris en main"

Lacroix: "Je me suis repris en main"

Par Pierre Falar
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/08/2014 à 14:05 -
Par Pierre Falar - Le 12/08/2014 à 14:05
Performant lors des matches de préparation, le centre Thibault Lacroix semble revivre au sein de l'UBB à l'atmosphère bénéfique pour cet ancien grand espoir du rugby français. 

Que retenez-vous de ces deux matches amicaux, l'un gagné contre le Racing (28-19) avec un essai inscrit en prime, l'autre perdu contre Toulouse (22-31) ? 

Thibault LACROIX: On a réussi face au Racing à imposer notre jeu et être assez précis. Contre Toulouse, on s'est retrouvé avec pas mal de modifications, pas mal de blessés. Malgré cela on a réussi à faire du jeu et avoir des intentions, c'est ce que l'on recherchait avant tout. On a encore à perfectionner deux trois détails en défense mais c'est plutôt de bon augure. 

Le match de Lyon est-il le piège par excellence ? 

T.L: C'est un piège car en général les premiers matches sont un petit peu brouillons même si on a vu qu'on arrivait quand même à enchaîner les temps de jeu. On a vu quelques vidéos de Lyon mais finalement on ne la connait pas vraiment cette équipe, c’est ça qui est un peu perturbant. On connait les joueurs mais on ne sait pas trop comment cela va se passer. C'est une appréhension de plus et ça peut être un piège. 

Il y a deux ans, l'UBB avait perdu son premier match à domicile contre un promu...

T.L: C'était Grenoble... Je n'étais pas là mais le staff sait que ça peut être un piège. De toutes façons, si on veut être dans les six, on a obligation de gagner tous les matches à domicile, ce serait partir sur de mauvaises bases et ça pourrait mettre un léger doute. 

A titre personnel, on vous sent épanoui dans cette ligne d'attaque...

T.L: Je suis content, j'ai bien réussi à m'acclimater au jeu, à l'équipe, les nouveaux aussi. Je me sens bien dans ce groupe, il me tarde de commencer la saison. Avec les blessures des autres centres (Félix le Bourhis et Julien Rey), j'ai la chance de commencer contre Lyon, ce sera à moi de faire mes preuves. De toutes façons, les coaches ont dit qu'il y aurait un roulement plus global au niveau des centres, tout le monde aura du temps de jeu. Après, c'est à nous de s'entendre. 

" Jouer au rugby en se faisant plaisir, c'est vraiment le top"

Est-ce que Thibault Lacroix revit en Gironde ? 

T.L: Oui, on peut dire ça. Je me suis repris en main depuis quelques temps, j'ai perdu pas mal de poids, je suis en plus dans une équipe qui joue bien au rugby, qui ne se prend pas la tête. Jouer au rugby en se faisant plaisir, c'est vraiment le top. 

La pression est moindre que dans certains grands clubs ? 

T.L: Je pense que les coaches, les types de l'équipe font que, bizarrement, il n'y a pas de pression. Cette année on sait qu'on doit avoir des résultats mais pour l'instant, il n'y a pas de pression. Peut-être qu'à mi-chemin dans la saison, on verra qu'il y en aura un peu plus mais il y a quand même pas mal de décontraction, on travaille sérieusement, c'est très précis, les coaches ont vraiment le souci du détail. 

Vous sentez qu'ils savent exactement où ils veulent aller ? 

T.L: Ils savent parfaitement la marche que l'on doit gravir par rapport à l'année dernière, ce qui nous a manqué, ils essayent de changer deux trois choses qui sont pas mal. En plus, les joueurs qui viennent d'arriver vont renforcer l'effectif par rapport aux manques de l'année dernière. Maintenant, c'est à nous de jouer, que le championnat commence. 

Thibault Lacroix, centre de l'UBB
Thibault Lacroix, centre de l'UBB - Icon Sport
 
 

commentaires


  • PatUnion12/08/2014 19:44

    En espérant que ce soit un nouveau départ pour lui et..... pour nous !

  • UBB97412/08/2014 19:27

    c'est vrais qu'il peut faire cette année , une excellent saison , par de son profil , il devrait avoir un bon turnover cette année