Chabal juge l’attitude de Novès "ridicule"

  • Sébastien Chabal - Aout 2014
    Sébastien Chabal - Aout 2014
  • Guy Novès ne s'affole pas, il est persuadé que son équipe va vite rebondir
    Guy Novès ne s'affole pas, il est persuadé que son équipe va vite rebondir
Publié le Mis à jour
Partager :

Sébastien Chabal n’a pas du tout apprécié la sortie médiatique de Guy Novès lorsque celui-ci est revenu en détail sur l’arbitrage de Bayonne-Toulouse lundi.

L’attitude de Guy Novès fait parler. Beaucoup parler même. Lundi, le manager toulousain s’est présenté devant un parterre de journalistes avec un ordinateur portable sous le bras. Le but ? Revenir en détail sur l’arbitrage de Sébastien Minéry lors de la lourde défaite concédée à Bayonne le week-end précédent (35-19). S’il a déclaré "avoir toujours confiance au corps arbitral", il n’a pas hésité à évoquer dans Midi Olympique "un contrat sur la tête du Stade toulousain" et "les charlots que l’on place autour des terrains". Des propos forts et qui cachent de surcroit les carences du jeu toulousain, ses innombrables fautes de mains et ses problèmes inconcevables dans le secteur de la conquête. L’ancien international, Sébastien Chabal (62 sélections), n’a pas du tout apprécié l’attitude de Novès. Et l’a bien fait savoir sur les ondes de RMC. "Que lui, Guy Novès, avec son palmarès, avec son talent, quand on sait l’homme qu’il est, en arriver à faire une telle bassesse en montrant la vidéo aux arbitres... Je trouve ça ridicule". 

Je crois que Guy a la mémoire un peu courte

"Ça commence à me fatiguer", avait lancé Novès lundi en référence à plusieurs coups du sort défavorables aux siens. Certaines décisions ont en effet de quoi laisser perplexe. A Brive, l’arbitre du match ne revient pas sur un avantage non profitable qui amène l’essai de la victoire de Masilevu. Face à Clermont, il y a l’essai de Bardy où "on voit jamais le ballon", selon les dires de Novès ainsi que la faute grossière de Bonnaire sur une mêlée devant les poteaux auvergnats. Au Racing, c’était la brutalité de Kruger sur Bézy non sanctionnée d’un carton jaune. Avant le cauchemar de Jean-Dauger. Mais pour Chabal, Novès occulte le premier match de la saison face à Oyonnax. "Je suis atterré qu’il n’ait pas montré la faute de Nyanga contre Oyonnax qui n’est pas sifflée et qui aurait aussi pu leur faire perdre le match. C’est un peu facile. Je crois qu’il a la mémoire un peu courte". Nous revient également en mémoire certaines actions - comme l’essai de Médard l’an dernier face à Clermont après un en-avant grossier de Huget - favorables aux Stadistes. Pour Chabal, cette sortie de Novès n’est pas anodine. "Ca va remotiver son équipe, on voit le compétiteur qui est en lui et qui ne lâchera rien, mais ça on n’en n’avait jamais douté". On verra l’attitude des joueurs samedi face au Stade français, une équipe face à laquelle Novès déteste perdre…

La sortie de Chabal sur RMC ici

Guy Novès ne s'affole pas, il est persuadé que son équipe va vite rebondir
Guy Novès ne s'affole pas, il est persuadé que son équipe va vite rebondir
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?