Montpellier: Galthié n’est pas licencié... mais son avenir est flou

  • Fabien Galthié n'est pas licencié par le club de Montpellier
    Fabien Galthié n'est pas licencié par le club de Montpellier
  • Fabien Galthié, le manager de Montpellier
    Fabien Galthié, le manager de Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Fabien Galthié ne sera finalement pas licencié de Montpellier. Se pose alors la question sur sa place au sein du club et sa relation avec Jake White.

Fabien Galthié reste à Montpellier. Midi Libre révèle ce mardi que le manager, mis à pied à titre conservatoire le 29 décembre dernier, a reçu un courrier recommandé de la part du président du MHR Mohed Altrad lui indiquant une mise à pied disciplinaire de cinq jours à compter du 22 janvier. La raison ? La même que celle évoquée fin décembre, portant notamment sur sa communication et ses mauvais résultats. L’homme fort héraultais n’avait pas hésité à en faire part dans un document de huit pages, taxant Galthié d'avoir eu un attitude défaitiste, désengagée, non-motivante et d'avoir critiqué les joueurs et son président. De ce fait, Galthié n’est donc pas licencié (cela aurait coûté très cher sur le plan financier à Altrad !). Cette "sanction" signifie juste une perte de cinq jours de salaire. Et l’ancien demi de mêlée international (45 ans ; 6( sélections) a retrouvé le chemin du travail ce mardi.

Embouteillage avec Jake White ?

Désormais, la balle est dans le camp de Fabien Galthié. Accepte-t-il la démarche de Mohed Altrad ? Va-t-il le poursuivre en justice ? Quelle attitude va-t-il adopter s’il retourne au MHR ? Quid des joueurs ? C’est le flou total. Car si Galthié récupère ses fonctions premières - à savoir manager - il semble très probable qu’il y ait embouteillage avec Jake White. Certes, le Sud-Africain n’est venu à Montpellier qu’en tant que "consultant", mais depuis son arrivée, il s’est comporté comme s’il avait les rênes de l’équipe première. De son côté, bien que manager, Galthié n’a pas pour autant une emprise exclusive sur l’équipe première. Il pourrait être repositionné ailleurs, comme par exemple au sein d’une équipe de jeunes. Reste à voir si Galthié, potentiel successeur de Philippe Saint-André à la tête du XV de France, accepterait un tel sort. Ce mardi, il n'était pas sur le terrain alors que les joueurs montpelliérains se sont entraînés durant plus d'une heure. Le club n'avait pas souhaité préciser pour l'instant ses attributions. Quoi qu’il en soit, les questions sont nombreuses. Le feuilleton, lui, loin d’être fini. A moins que...

Fabien Galthié, le manager de Montpellier
Fabien Galthié, le manager de Montpellier
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?