Après six revers de rang, Galthié vers la sortie?

  • Fabien Galthié au milieu de ses joueurs - Montpellier - 29 novembre 2014
    Fabien Galthié au milieu de ses joueurs - Montpellier - 29 novembre 2014
Publié le
Partager :

La défaite de Bath vendredi soir aurait laissé des traces dans les esprits montpelliérains. Et selon Midi Olympique, Fabien Galthié quitterait son poste.

Voilà une information qui pourrait avoir l'effet d'une bombe. Selon nos confrères de Midi Olympique, le manager de Montpellier, Fabien Galthié, quitterait son poste. La nouvelle aurait même été annoncée aux joueurs. Une décision qui ferait suite à la mauvaise passe du MHR. En effet, les Héraultais restent sur une série de six défaites de rang, toutes compétitions confondues. Pour les hommes du président Mohed Altrad, tout a basculé le 11 octobre, lors de leur victoire contre Oyonnax à domicile (25-9). Ce jour-là, ils ont perdu leur ouvreur international François Trinh-Duc, victime d'une fracture du tibia droit.

Bath, la défaite de trop?

Ce match est d'ailleurs le dernier remporté par Fabien Galthié et ses hommes. Depuis, les choses se sont compliquées avec trois revers en Champions Cup (Toulouse, Glasgow et Bath) mais aussi trois défaites en Top 14 (La Rochelle, Brive et Lyon). Le 7 novembre avait déjà été traumatisant pour les Montpelliérains qui s'étaient expliqués durant de longues minutes, les yeux dans les yeux, dans les vestiaires. La trêve internationale n'a pas aidé à détendre le climat et c'est Mario Ledesma, l'entraîneur des avants qui en avait fait les frais le premier en étant débarqué.

Stephane Glas, en charge des trois-quarts a également connu un moment de flottement. Solidaire de son collègue, ce dernier a avoué avoir présenté sa démission à son président dans les jours qui ont suivi. Une demande refusée par Mohed Altrad. Vendredi soir, après une bien pâle copie rendue à domicile contre les Anglais de Bath (5-30), difficile de trouver des signes d'optimisme pour le MHR qui a quasiment dit adieu à tout espoir de qualification pour les quarts de la Coupe d'Europe et qui se retrouve huitième du championnat (27 pts). Devant ce sentiment d'impuissance, Fabien Galthié aurait donc décidé de prendre ses responsabilités. L'officialisation de ce choix pourrait intervenir rapidement si l'on en croit Midi Olympique qui a publié l'info sur Twitter.

Le tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?