Bastareaud, juste un coup de moins bien?

  • Le centre toulonnais, Mathieu Bastareaud
    Le centre toulonnais, Mathieu Bastareaud
Publié le Mis à jour
Partager :

Abattu après la défaite de Toulon sur la pelouse du Stade français dimanche soir, Mathieu Bastareaud a craqué devant les caméras. Son agent et ses coéquipiers assurent qu'il ne s'agit que d'un coup de mou, le joueur étant surtout pris de fatigue.

Soudainement, Mathieu Bastareaud a surpris les spectateurs de Canal +. Dimanche soir, alors que son équipe vient de s'incliner lourdement (30 à 6) face au Stade français, vainqueur avec bonus offensif et nouveau leader devant le RCT, le centre international français craque. La larme à l'oeil, il lâche cette bombe: Il y a des fois où il faut regarder les choses en face. Depuis le début de la saison, je suis un zombie. Je n’arrive pas à retrouver mon niveau. Il faut savoir dire stop. Je suis arrivé au point de rupture . Inquiétant à quelques semaines du début du Tournoi des Six Nations, au milieu d'une saison certainement encore longue pour les Varois et à quelques mois seulement de la Coupe du monde... Qu'arrive-t-il alors au bulldozer toulonnais? Joints par le quotidien "L'Équipe", certains de ses proches se veulent rassurants.

"Un mec pas abattu mais fatigué" selon son agent

Je ne suis absolument pas surpris. Mathieu est fatigué. Ces gars-là sont des Formules 1, des machines fragiles, explique son agent Laurent Quaglia. Dimanche soir, il était dans la sincerité. Mais je l'ai eu au téléphone, rassurez-vous, il va bien. Il n'est pas en dépression. Ce n'est pas un mec abattu mais fatigué. Il a juste eu une baisse de régime. Même son de cloche chez son partenaire Jean-Charles Orioli, qui n'aurait même rien remarqué d'anormal dans les vestiaires: Je n'ai pas vu qu'il avait pleuré et je n'ai pas ressenti Mathieu plus abattu que cela. Il était peut-être fatigué. Il a peut-être eu une baisse de tension.

Perdre de façon aussi sévère contre son ancien club l'aurait-il particulièrement touché? C'est l'une des hypothèses retenues par le talonneur Rouge et Noir. C'est vrai que Mathieu prend le rugby très à coeur. C'est un passionné, il était très affecté par la défaite, encore plus contre son ancien club, admet Orioli.

Ce mardi, le joueur a pris le soin de tweeter un message démontrant sa volonté de repartir de l'avant. En cette année chargée à venir, les objectifs ne devraient pas manquer à Mathieu Bastaread pour retrouver toute sa motivation... Il a notamment une place de titulaire en équipe de France, perdue cet automne, a récupérer.

Le tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?