Le flocage du Racing pourrait lui coûter 50 000 euros

  • Adrien Planté, l'ailier du Racing
    Adrien Planté, l'ailier du Racing
  • Camille Gérondeau et la mêlée du Racing avec le flocage collector - 30 août 2014
    Camille Gérondeau et la mêlée du Racing avec le flocage collector - 30 août 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Contre Toulon, le Racing a affiché un flocage quasi illisible constitué de portraits des supporters. La Ligue pourrait sanctionner le club francilien.

50 000 euros d'amende. Voilà le montant plafond de l'amende que pourrait payer le Racing-Métro pour ses maillots Ciel et Blanc portés samedi soir à Colombes contre Toulon (17-10). Les numéros, formés d'une mosaïque de portraits de supporters, étaient pratiquement invisibles. Or, le règlement de la Ligue demande à ce que le numéro soit "très apparent" (art. 378) et "parfaitement lisible et identifiable" (art.379). Le Racing avait-il fait valider sa tenue par la Ligue au préalable ? Le mystère reste encore entier. Pourtant, ce flocage du maillot fait partie intégrante de la campagne d'abonnement du club francilien.

Le tweet

Cachez ce numéro que l'on ne saurait voir

Sur son site, le Racing propose clairement : "Abonnez-vous au Racing Metro 92 et soyez présents avec les Ciel et Blanc toute la saison 2014-2015 en plaçant votre photo gratuitement dans les numéros du maillot officiel". Les supporters peuvent ainsi choisir leur poste favori et l'emplacement où ils souhaitent voir apparaître leur photo sur la tenue des Franciliens. On se souviendra également que le XV de France avait déjà mis en place ce genre d'initiatives lors du dernier Tournoi des 6 nations (matchs contre l'Angleterre et l'Irlande).

Le tweet

Reste donc à savoir ce que va faire la LNR. Cette rencontre risque en tout cas de coûter cher aux Racingmen mais également aux Toulonnais qui n'ont envoyé qu'un seul joueur en zone mixte (Maxime Mermoz) au lieu de deux et aucun membre de l'encadrement technique. Le RCT pourrait écoper d'une amende allant de 5 000 à 10 000 euros.

F.P. avec AFP

Camille Gérondeau et la mêlée du Racing avec le flocage collector - 30 août 2014
Camille Gérondeau et la mêlée du Racing avec le flocage collector - 30 août 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?