Azéma: "Bien sûr que nous avons l'ambition de gagner des titres"

Par Rugbyrama
  • Franck Azéma (Clermont) - Juin 2015
    Franck Azéma (Clermont) - Juin 2015
  • Franck Azema (Clermont) ne va rien lâcher en cette fin de saison - Mai 2015
    Franck Azema (Clermont) ne va rien lâcher en cette fin de saison - Mai 2015
Publié le
Partager :

Franck Azéma, l'entraîneur en chef de Clermont a assuré que l'ASMCA avait bien "l'ambition de gagner des titres" lors de la saison à venir, et que la page était "tournée" après une nouvelle saison blanche et deux finales perdues en Champions Cup et Top 14.

C'est votre deuxième saison au poste d'entraîneur, comment l'appréhendez-vous?

Franck AZEMA: J'ai un an d'expérience, même si ce n'est pas énorme, cela me sert. La remise en question est permanente, j'essaie d'innover, de stimuler mes joueurs, c'est l'objectif du début de saison. Il faut qu'on rentre rapidement dans le vif du sujet car nous n'avons que quatre semaines pour préparer notre premier match face à La Rochelle qui aura lieu le week-end du 22 août. Je me dois d'être précis. On a un nouveau centre d'entraînement, c'est un gain de temps énorme et c'est appréciable.

Franck Azema (Clermont) ne va rien lâcher en cette fin de saison - Mai 2015
Franck Azema (Clermont) ne va rien lâcher en cette fin de saison - Mai 2015

Quels sont les objectifs de cette saison après ces deux finales perdues en Top 14 et en Coupe d'Europe?

F.A: La page est tournée. C'est du passé. Maintenant parler d'objectifs, c'est trop tôt. Nous venons de nous retrouver, c'était notre premier entraînement. Bien sûr que nous avons l'ambition de gagner des titres, mais je ne vais pas vous surprendre en annonçant cela. Mais avant d'évoquer des trophées, négocions bien ce début de championnat qui se déroule en même temps que la Coupe du monde.

On est dans le vrai avec notre politique de valoriser les jeunes espoirs du club

Cette Coupe du Monde peut-elle permettre à certains joueurs de se montrer?

F.A: C'est évident! Quand on voit la fin de saison en boulet de canon de Paul Jedrasiak, on se dit qu'on est dans le vrai avec notre politique de valoriser les jeunes espoirs du club. On les suit depuis l'an dernier, ils savent qu'ils ont quelque chose à jouer durant l'intersaison et la période de la Coupe du monde. A eux de se montrer, de ne pas trop se poser de question. Je n'ai pas l'impression que cela soit le cas. Avec l'Académie et le nouveau centre d'entraînement, ils s'inscrivent dans le long terme dans la politique de l'ASM.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?