Rougerie: "La page est tournée"

Par Rugbyrama
  • Aurélien Rougerie - Clermont Perpignan - 3 mai 2014
    Aurélien Rougerie - Clermont Perpignan - 3 mai 2014
  • Aurélien Rougerie lors de Racing Métro - Clermont - 19 avril 2014
    Aurélien Rougerie lors de Racing Métro - Clermont - 19 avril 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

A la tête d'un effectif rajeuni, le capitaine de l'ASM Aurélien Rougerie qui entame cette année sa quatorzième saison dans son club-formateur, veut repartir du bon pied et assure que la page "est tournée" après une fin de saison dernière chaotique.

La fin de la dernière saison s'est achevée sans trophée et sur une surprenante défaite à domicile (face à Castres en barrage du Top 14). Comment se passe cette reprise des entraînements ?

Aurélien ROUGERIE: Ça se passe très bien, on est de retour plein d'enthousiasme. Il y a beaucoup de volontarisme de la part de tout le monde. J'espère qu'on aura autant de dynamique tout au long de la saison. Pour l'instant on a travaillé un peu le physique, avec de la technique pour mettre en forme le jeu. On a un système avec de nouveaux lexiques donc beaucoup de choses à apprendre. En tout cas, la page est tournée, maintenant c'est un nouveau départ, on va s'occuper de l'avenir, de ce qui va se passer cette saison.

Je suis toujours bien dans ma tête donc pour l'instant, tant que le corps suit, je compte continuer

Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, assez jeunes, autour de 25-26 ans. L'équipe avait-elle besoin d'un peu de fraîcheur ?

A.R.: Je ne sais pas si elle en avait besoin mais c'est sûr que les nouveaux vont apporter de la fraîcheur. On a dit au revoir à ceux qui partaient, bienvenue à ceux qui arrivaient, c'est un nouveau départ. Il va falloir les intégrer vite, pour l'instant ça va, on apprend à se connaître. Pendant le stage à Perpignan, à partir du 19 juillet, ce sera encore une nouvelle phase d'intégration. On sera dans notre bulle, on aura peut-être un peu plus le loisir de les incorporer un peu mieux. Et puis les internationaux doivent nous rejoindre là-bas, on les attend aussi pour faire monter un peu la mayonnaise.

Vous entamez votre quatorzième saison au club... Comment abordez-vous ce nouvel exercice ?

A.R.: On reste conquérants. On va essayer d'aller chercher quelque chose cette année. On n'a pas encore fixé précisément nos objectifs, mais je pense qu'ils vont être élevés, comme chaque année. Pérenniser l'équipe à haut niveau, c'est important. Quant à moi, je suis toujours bien dans ma tête donc pour l'instant, tant que le corps suit, je compte continuer.

Aurélien Rougerie lors de Racing Métro - Clermont - 19 avril 2014
Aurélien Rougerie lors de Racing Métro - Clermont - 19 avril 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?