Castres: Et maintenant ?

  • Le Castres Olympique de Rémi Tales n'est vraiment pas au mieux - Novembre 2014
    Le Castres Olympique de Rémi Tales n'est vraiment pas au mieux - Novembre 2014
  • Brice Mach, talonneur de Castres - Novembre 2014
    Brice Mach, talonneur de Castres - Novembre 2014
  • David Darricarrère, coentraîneur de Castres
    David Darricarrère, coentraîneur de Castres
Publié le Mis à jour
Partager :

Lanterne rouge au classement et battu dans son antre de Pierre-Antoine par le Racing-métro 92 (9-14) lors de la dernière journée de championnat, le Castres olympique vit une saison cauchemardesque avec pour seul objectif désormais de décrocher le maintien en fin de saison…

Cela va maintenant être très compliqué, concédait le talonneur Brice Mach après la défaite, samedi, contre le Racing-Métro 92 (9-14). Impuissants et maladroits, les Castrais ont concédé leur huitième défaite de la saison en championnat et occupent désormais seul le fauteuil peu enviable de lanterne rouge avec vingt malheureux points. En comparaison Perpignan comptait neuf unités supplémentaires la saison dernière à la même époque avant de plonger petit à petit vers la Pro D2… La comparaison est sans doute facile mais presque inévitable… Ambitieuse avant le coup d’envoi de cette saison 2014-2015, la formation tarnaise est désormais vouée à remplir un objectif tout autre: celui du maintien. On n’a pas le choix. Il va falloir préparer les joueurs pour qu’ils soient prêts à jouer ces matches très importants, déclarait le manager Matthias Rolland quelques minutes après la défaite contre le Racing. Je suis bien entendu inquiet. Si je ne l’étais pas, je serais totalement inconscient. On va se préparer à jouer des matches aux couteaux notamment quand il y aura des confrontations directes.

Mach: "C'est dans la douleur que l'on reconnait la force d'un groupe"

Quand on joue le haut ou le bas du tableau, ce n’est plus du tout le même championnat, a poursuivi le manager tarnais. Quelques garçons ont déjà connu ce genre de situation. Il va falloir faire avec et se mettre en mode maintien avec tous les ingrédients que cela comporte . Un contexte totalement différent des dernières années où le CO jouait constamment le haut du tableau. On va aborder une période douloureuse. C’est dans la douleur que l’on reconnaît la force d’un groupe. On a réussi à prouver qu’on était un groupe fort les deux dernières saisons. C’est toujours plus facile quand on gagne. On va maintenant voir notre réaction quand on perd, a renchéri le talonneur Brice Mach. On s’est tous dit qu’il fallait se resserrer. On sait que cela va désormais être très compliqué. Avec cette défaite, on reste dans les bas-fonds du classement. On doit s’accrocher et s’appliquer.

Brice Mach, talonneur de Castres - Novembre 2014
Brice Mach, talonneur de Castres - Novembre 2014

Darricarrère: "Un des plus mauvais contenus de la saison"

De retour au centre d’entraînement du Lévézou dans la matinée de lundi, joueurs et staff se sont concentrés à comprendre la mal castrais et surtout à évacuer cette défaite à Pierre-Antoine qui fait si mal au moral. C’est certainement la défaite qui fait le plus de mal cette saison. C’est certain, avoue David Darricarrère. La défaite à Bordeaux a été très difficile à digérer également mais c’est vrai que celle-la fait très mal. D’une part, elle est à Pierre-Antoine et d’autre part, elle fait très mal par rapport au contenu rendu. C’est un des plus mauvais contenus de la saison. Plongés en plein doute et en pleine spirale négative, les joueurs castrais devront pourtant se relever au plus vite pour éviter de sombrer davantage. Prochain rendez-vous en Champions Cup avec une double confrontation contre les London Wasps avant de retrouver le Top 14 pour un déplacement bouillant chez l’ogre clermontois. Dur dur…

David Darricarrère, coentraîneur de Castres
David Darricarrère, coentraîneur de Castres
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?