Burban: "J’espère que je ne vais pas me griller trop vite"

  • Antoine Burban lors du match de barrage européen contre les London Wasps  - 24 mai 2014
    Antoine Burban lors du match de barrage européen contre les London Wasps - 24 mai 2014
  • Chouly a marqué des points lors de la tournée en Australie. Pas Burban ni Le Roux
    Chouly a marqué des points lors de la tournée en Australie. Pas Burban ni Le Roux
Publié le
Partager :

Absent des terrains depuis le 13 septembre dernier en raison d’une blessure à la voûte plantaire, Antoine Burban (27 ans, 189 cm, 101 kg) effectuera son retour à la compétition vendredi lors du déplacement du Stade français à Grenoble (20h45, 13e journée de Top 14). Un retour déterminant au sein du pack parisien.

Antoine, vous voilà enfin de retour sur les terrains…

Antoine BURBAN: Pour ma part, c’est une très bonne nouvelle. Je suis très heureux de retrouver l’équipe et de rejouer ce week-end. On va voir si je suis prêt pour débuter. On a bien bossé dans ce sens avec les préparateurs physiques et le staff médical. J’ai trouvé le temps très, très long mais ce sont les aléas du sportif. J’espère que c’est derrière mois. Cela a été très compliqué dans la mesure où c’est une zone (voûte plantaire, NDLR) qui est très sollicitée sur chaque déplacement. Ça a été très, très long et au mauvais moment. J’espère pouvoir faire une fin de saison complète pour profiter de tous les matches qui se présentent.

Est-ce le meilleur moment pour reprendre à Grenoble ?

A.B: Pour savoir où on en est, c’est pas mal (sourire). C’est une équipe qui est invaincue à domicile, très forte sur ses terres. Ce sera un match avec du combat. Il y a une très grosse troisième ligne en face. C’est très bien pour une reprise. On sait que ce sera compliqué mais on aime ça !

S’imposer à Grenoble serait un vrai exploit

Sergio Parisse confiait que ce serait l’exploit de l’année de s’imposer au Stade des Alpes…

A.B: On est plutôt tous d’accord avec lui. Quand ils jouent sur leur terrain, c’est une très belle équipe. Être les premiers à les battre chez eux serait un vrai exploit mais cette équipe n’a pas beaucoup de failles. On va malgré tout là bas pour faire un résultat.

Chouly a marqué des points lors de la tournée en Australie. Pas Burban ni Le Roux
Chouly a marqué des points lors de la tournée en Australie. Pas Burban ni Le Roux

Personnellement, dans quel état d’esprit êtes-vous ? Vous n’avez pas peur de trop vouloir en faire ?

A.B: J’ai été habitué aux blessures alors je pense avoir l’expérience suffisante pour me canaliser. Je suis impatient et j’espère simplement que je ne vais pas me griller trop vite.

Pour l’instant, mes coéquipiers ont fait le boulot… 

Pendant votre absence, quel a été votre regard sur les prestations de l’équipe ?

A.B : Pour l’instant, mes coéquipiers ont fait le boulot. On est très bien placés en Championnat (3e). Après, c’était dur de les regarder de l’extérieur. J’avais envie d’être avec eux au quotidien et de jouer. Mais le job est fait.

Même si vous êtes juste en phase de reprise, l’équipe de France est-elle pour vous une source de motivation (il compte 3 sélections, ndlr) ?

A.B: On a la chance d’être en équipe de France quand on est bon avec son club. Je n’ai pas pu jouer alors il est normal que je la regarde depuis mon canapé. Maintenant, mon objectif numéro un est d’être très bon au Stade français et de retrouver mon niveau. Si ça peut m’ouvrir à nouveau les portes du XV de France, j’en serais très heureux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?