Delon Armitage fait face aux Bayonnais lors du dernier Bayonne Toulon - 23 février 2014 - Icon Sport
 
Top 14

Nos pronostics pour la première journée de Top 14

Nos pronostics pour la première journée de Top 14

Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 15/08/2014 à 12:43 -
Par Clément Mazella - Le 15/08/2014 à 12:43
Retrouvez tous nos pronostics pour cette première journée de Top 14 marquée par le déplacement de Toulon à Bayonne et l’affiche Montpellier-Racing.
 

Les matchs phares

Bayonne-Toulon : Ambiance de feu en perspective à Jean-Dauger qui va, sans nul doute, réserver un accueil de marque à Toulon, auteur d’un retentissant doublé la saison dernière. Sur le terrain, cela ne s’annonce pas comme une partie de plaisir pour les Basques, au recrutement plutôt modeste. A mille lieux de Toulon, dont l’armada ne cesse d’être impressionnante. Surtout, durant les matchs amicaux, les troupes varoises ont montré qu’elles avaient toujours autant soif de victoire. Nous jouons sur un succès du RCT et un bonus défensif pour Bayonne.

Montpellier-Racing : Une affiche qui sent déjà bon les phases finales. Mais pour autant, les deux formations n’ont pas été brillantes lors des matchs amicaux. Montpellier s’est montré brouillon alors que le Racing a tenté de se rassurer au niveau de son agressivité. En mode rodage donc. A domicile, le MHR se doit de faire respecter sa loi et de ne pas laisser filer des points, notamment face à des concurrents directs pour la qualification. Pour cette raison, nous donnons un petit avantage pour le MHR. Bonus défensif possible pour le Racing.

Clermont-Grenoble : Clermont revient au Michelin pour la première fois depuis son revers face à Castres en barrages du Top 14 l’an dernier. Une défaite qui avait mis fin à une incroyable série de 77 victoires de suite dans l’antre auvergnate. Reste à voir comment les Clermontois vont aborder la partie et afficher une certaine pression. Mais sur ce qu’ils ont montré sur les matchs amicaux, ils ont l’air vraiment affutés et déjà prêts. Grenoble pourrait en faire les frais. Jouons sur un succès bonifié de Clermont.

Les autres matchs

Toulouse-Oyonnax: La saison n’est même pas commencée que Toulouse doit faire face à une véritable hécatombe. Maestri, McAlister, Dusautoir, Picamoles, Ferreira, Ralepelle, Galan blessés : rien que ça. Oyonnax pourrait bien profiter de l’aubaine mais difficile de voir Toulouse lancer sa saison par un revers à domicile. Succès de Toulouse et aucun point de bonus.

UBB-Lyon : Pour son retour dans l’Elite, Lyon se voit proposer un morceau de choix face à l’une des équipes les plus joueuses. Armé et auteur d’un recrutement de masse, le Lou apparait comme une formation solide et capable de titiller bon nombre d’équipes. A domicile, le club girondin s’est montré redoutable et vu ses ambitions affichées, peu de monde ira gagner à André Moga cette année. Succès en perspective pour Bordeaux-Bègles.

Brive-La Rochelle : Brive, c’est l’équipe en forme des matchs amicaux. Trois matchs pour autant de succès et des victoires notamment contre Oyonnax et Castres. La Rochelle ne peut pas se targuer de présenter un tel bilan, battu à Colomiers et Oyonnax. Le CABCL, c’est peut être la bonne surprise de la saison à venir. Nous le voyons s’imposer à Amédée-Domenech. Aucun bonus.

Castres-Stade français : Comme Toulouse, le Stade français n’est pas verni et doit déplorer un nombre conséquent d’absents. Certes, le match est délocalisé à Béziers mais le CO ne perd que peu de points à "domicile". Victoire en perspective de Castres qui peut même espérer le bonus offensif.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×