Nos pronostics pour la 6e journée de Top 14

  • Yannick Nyanga, troisième ligne de Toulouse, face au Racing
    Yannick Nyanga, troisième ligne de Toulouse, face au Racing
Publié le
Partager :

Retrouvez tous nos pronostics pour la 6e journée de Top 14 marquée par le choc entre Montpellier et le Stade français et le déplacement de Toulouse au Racing.

Les matchs phares

Racing-Toulouse: Trois défaites de suite en championnat, ce n’était plus arrivé depuis 36 ans au Stade toulousain. Preuve que quelque chose ne tourne pas rond dans la Ville Rose. Et le déplacement au Racing ne devrait pas arranger les affaires des hommes de Guy Novès. Solide sur les bases, performant physiquement, le Racing demeure une équipe très difficile à bouger. Et notamment sur sa pelouse. Seul petit souci : une attaque pas totalement au point et qui manque d’efficacité. Toutefois, nous donnons un avantage au club francilien. Bonus défensif pour Toulouse.

Montpellier-Stade français: Affiche entre deux formations qui ont marqué les esprits en ce début de saison. Du côté parisien, on est même très satisfait avec une magnifique deuxième place, à une unité de Clermont. Après l’exploit à Toulon, ce déplacement à Montpellier ne semble pas tout à fait une priorité, d’autant plus que le MHR, qui a grillé un joker à domicile face au Racing et qui est rentré bredouille de Bordeaux, n’a pas le droit à l’erreur s’il veut rester au contact du wagon de tête. Nous misons sur un succès de Montpellier et un bonus défensif pour les Parisiens.

Brive-Toulon: Grosse réaction attendue de la part du RCT, battu sur ses terres la semaine dernière par le Stade français. Et puis, le club varois n’a pas oublié le match de l’an dernier à Amédée-Domenech, où "le pack s’était fait broyer" selon les dires de Virgile Bruni. S’ils sont solides à domicile, les Brivistes s’avouent très irréguliers dans leur jeu et font preuve surtout d’une indiscipline néfaste. Nous jouons le coup d’un succès à l’extérieur du RCT.

Les autres matchs

Castres-Oyonnax: Mission rédemption pour le CO, dernier du championnat et inquiétant au niveau du jeu. Les absences de Wihongi, Herrera et Forestier pèsent lourd au sein d’un pack bien moins souverain. L’USO pourrait bien payer le sursaut d’orgueil des Tarnais. Simple victoire des Castrais, aucun bonus.

Clermont-Lyon: Victorieux à Toulouse, Clermont monte clairement en puissance et engrange beaucoup de points avant la période octobre-novembre, pas simple à gérer avec l’Europe et le XV de France. Face au promu, nul doute que l’ASMCA voudra frapper encore un grand coup. Nous parions sur une victoire bonifiée des Auvergnats.

La Rochelle-UBB: A Marcel-Deflandre, la Rochelle a prouvé qu’il serait très difficile de s’imposer. Toulouse et Castres en ont déjà fait les frais. Avec deux jours de repos en plus, la fraîcheur physique pourrait être un gros avantage pour les Maritimes. Jouons sur un succès de La Rochelle. Aucun bonus.

Grenoble-Bayonne: Décidemment, les Basques ont une poisse incroyable en ce début de saison. Son infirmerie se remplit de jour en jour. Et vu que son équipe est limitée sur le plan quantitatif, le staff doit composer et gérer le calendrier. Peut-être que l’Aviron se rendra sans grande ambition au Stade des Alpes avant la réception de Toulouse. Une victoire du FCG semble très probable.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?