Sanchez: "Venir à Toulon, une décision facile à prendre, c'est le meilleur club d'Europe"

  • Nicolas Sanchez avec la sélection argentine
    Nicolas Sanchez avec la sélection argentine
  • Nicolas Sanchez- Bayonne Bordeaux-Bègles - 1 novembre 2012
    Nicolas Sanchez- Bayonne Bordeaux-Bègles - 1 novembre 2012
Publié le
Partager :

Malgré encore quelques formalités administratives à régler, Nicolas Sanchez est bien à Toulon. L'international argentin de 25 ans arrive au RCT comme joker médical de Frédéric Michalak. Il est venu se présenter à la presse ce jeudi, le tout dans un français quasi parfait...

Vous n'avez pas été conservé par votre précédent club, l'UBB. Comment cela s'est-il passé ?

Nicolas SANCHEZ: C'est à cause du Four-Nations. Quand on est retenu, on se retrouve à être absent pendant quatre mois et c'est compliqué à gérer pour le club. Ce n'est pas forcément facile à vivre mais c'est normal que le club fasse ce choix.

Quand Toulon vous a contacté, votre choix a-t-il été vite fait ?

N.S.: La décision a été facile à prendre car le RCT est le meilleur club d'Europe avec beaucoup de joueurs de haut niveau. J'avais une proposition d'un autre club en France mais dès que mon agent m'a dit que Toulon était intéressé je n'ai pas hésité. J'ai également parlé deux fois avec Juan Martin (Fernandez Lobbe, ndlr) avant de signer. Il m'a dit que c'était un club énorme avec des entrainements de très haut niveau. Juan m'a également parlé des supporters présents à tous les entrainements et du fait que l'ambiance est incroyable ici.

Le fait d'arriver comme joker et donc pour une courte période, n'est-ce pas trop compliqué à gérer ?

N.S.: C'est court mais j'espère m'adapter rapidement, être disponible pour le coach et ainsi pouvoir jouer le plus possible. Il n' y a pas de pression pour moi d'être ici à Toulon, c'est quelque chose de réjouissant même.

Vous allez partager le poste d'ouvreur avec Matt Giteau, comment appréhendez-vous cela ?

N.S.: C'est un joueur énorme, le meilleur du Top 14 mais il peut jouer au centre aussi ! Ici, il y a certains des meilleurs joueurs au monde, pour certains que je les regardais plus jeune comme Giteau mais également Jonny Wilkinson, même s'il ne joue plus. Ce sont des joueurs extraordinaires. Je suis content de pouvoir être à leurs côtés.

Nicolas Sanchez- Bayonne Bordeaux-Bègles - 1 novembre 2012
Nicolas Sanchez- Bayonne Bordeaux-Bègles - 1 novembre 2012
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?