Boudjellal: "On n'est plus champions de France, cette semaine on va rendre le Bouclier"

  • Colère noire de Mourad Boudjellal à l'issue de la défaite des siens contre Toulouse
    Colère noire de Mourad Boudjellal à l'issue de la défaite des siens contre Toulouse
  • Juan Martin Fernandez Lobbe, le troisième ligne de Toulon
    Juan Martin Fernandez Lobbe, le troisième ligne de Toulon
Publié le
Partager :

Toulon est tombé de haut samedi. La défaite face à Toulouse (24-34 ) au stade Vélodrome et devant 64 819 personnes reste en travers de la gorge de Mourad Boudjellal. Le président toulonnais remet en cause ses joueurs et pique leur orgueil.

La fête toulonnaise a été gâchée samedi au stade Vélodrome. S'il a réussi son pari de remplir l'enceinte marseillaise, avec plus de 64 800 personnes, le président Mourad Boudjellal rêvait certainement d'une autre issue que cette défaite cuisante face à Toulouse (34-24). Comme souvent, lors des défaites Bernard Laporte ne s'est pas présenté devant la presse, laissant à son président le soin de communiquer. Les traits tirés, l'homme fort du RCT avait remisé les bons mots au vestiaire laissant place à la frustration et à une colère froide. Je ne sais pas si c'est une faute professionnelle... Après deux années heureuses, maintenant on va savoir si on a été champions d'Europe et de France car on a signé un blond et que tout ça a porté toute l'équipe ou si nous avons été champions grâce à tous les gars .

Décidément l'ombre de Wilkinson est toujours présente au-dessus de ce RCT. L'Anglais était pourtant présent au Vélodrome, mais c'est du bord de la pelouse qu'il a assisté au naufrage de ses anciens coéquipiers. Une prestation qui reste en travers de la gorge de Mourad Boudjellal : Une chose est sûre, ce soir on n'est plus champion de France. Cette semaine, on va rendre le Bouclier à la Ligue, en ayant perdu comme ça on ne le mérite plus. S'ils (les joueurs) veulent le récupérer, c'est leur problème. Et de poursuivre : Il n'y a pas de hold-up, Toulouse mérite de gagner, ils ont été bien meilleurs que nous, ils nous ont pris partout. Heureusement qu'ils sont en crise, sinon on en prenait 60.

Juan Martin Fernandez Lobbe, le troisième ligne de Toulon
Juan Martin Fernandez Lobbe, le troisième ligne de Toulon

Les absents n'ont pas forcément tort

Après avoir sorti la sulfateuse à l'encontre de ses joueurs, le président du RCT a tenu tout de même à positiver : J'ai confiance cependant, chaque année il nous en faut une bonne (de défaite), j'espère que pour cette année c'est fait désormais. Ce sont des moments à passer, on s'est toujours reconstruits . Surtout, Toulon n'a pas le choix. Car si Toulouse soufflera le week-end prochain, les Varois rechaussent les crampons pour le quart de finale de la Coupe d'Europe face aux Wasps.

Un match qui était annoncé comme une simple formalité il y a encore quelques jours. Mais avec la défaite et la prestation d'ensemble, il prend une toute autre tournure. On verra dimanche si on a encore une légitimité à être champion d'Europe , conclut Boudjellal. La bonne nouvelle pour Toulon vient des retours annoncés de Matt Giteau, Juanne Smith, Bakkies Botha et Leigh Halfpenny pour la semaine prochaine. Sans faire offense aux garçons qui les ont suppléés, le RCT n'est pas le même avec ou sans ces joueurs-là.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?