"La paille" et "Péloche" à la manœuvre

  • Jonathan Pélissié et Benoit Paillaugue (Montpellier)
    Jonathan Pélissié et Benoit Paillaugue (Montpellier)
  • Benoît Paillaugue, le demi de mêlée de Montpellier
    Benoît Paillaugue, le demi de mêlée de Montpellier
Publié le
Partager :

Montpellier reçoit samedi à 14h45 le Stade toulousain, dont il voudra s'inspirer pour, comme l'a fait le club garonnais, se sortir de sa mauvaise période. Avec, à la baguette, Jonathan Pélissié, habituel demi de mêlée qui sera être aligné à l'ouverture.

Toulouse, c'est là que les ennuis ont commencé. Et c'est contre Toulouse que les Cistes aimeraient bien, enfin, boucler la boucle et se sortir du pétrin. D'autant plus que les raisons d'espérer existent bel et bien, ailleurs que dans l'esprit de doux optimistes.On a senti contre Bath un équipe qui avait envie de se battre, soudée, et on veut laver l'affront de ces derniers mois. On a assez perdu chez nous, on en a tous marre, et si on gagne contre Toulouse la boucle ne sera peut-être pas bouclée mais proche d'être fermée, lance Benoit Paillaugue.

Une victoire contre ceux qui sont redevenus des ogres, aurait donc une valeur symbolique à plus d'un titre. Le Stade pouvant servir de modèle au MHR, dont l'expérience s'apparente curieusement à celle des hommes de Guy Novès, à quelques mois d'intervalle. En tous cas, l'ancien Rochelais y croit: Tout est possible, regardez ce qu'a fait Toulouse ! Ils étaient comme nous et depuis, il ne font que gagner, ils en sont à sept matchs sur huit! De quoi rendre envieux n'importe quel supporter ou joueur montpelliérain.

Benoît Paillaugue, le demi de mêlée de Montpellier
Benoît Paillaugue, le demi de mêlée de Montpellier

De la théorie à la pratique

Car le MHR est plutôt sur une série opposée, et se cherche toujours des solutions. Celle adoptée samedi sera de titulariser Jonathan Pélissié au poste d'ouvreur, qu'il n'a que très peu occupé chez les Cistes. On pourra vérifier samedi si j'ai les automatismes à ce poste ou non. Je pense que tout le monde a acquis et connait le système de jeu, donc ça ne devrait pas poser de réel problème. Je crois que ce sera surtout un affaire de détermination, clamait l'ancien Grenoblois mardi. De la théorie à la pratique, du tableau noir au terrain, reste à espérer pour lui que la loi de Murphy ne vienne pas perturber ses plans.

Un autre élément qui pourrait se faire un malin plaisir à ajouter son grain de sel, est évidemment l'adversaire en lui-même. Quasi euphoriques, les Toulousains se déplaceront sans grande pression. S'ils peuvent venir nous enfoncer ils ne vont pas s'en priver ! Ils ont annoncé que le déplacement n'était pas une priorité, mais on connait ces discours, s'amuse Benoit Paillaugue. On se souvient à ce titre que Guy Novès n'avait pas particulièrement apprécié le déhanché de Fabien Galthié lors de la victoire 25-0 la saison passée. Une source de motivation de plus, s'il en manquait, pour être prêts à en découdre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?