Les appels d'offres pour les droits télé du Top 14 et de la Pro D2 lancés

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Ce jeudi, la Ligue a lancé les procédures de commercialisation des droits audiovisuels du Top 14 et de la Pro D2. Les offres sont attendus le lundi 19 janvier 2015. Concernant le Top 14, l'appel d'offres porte sur les saisons 2015-16 à 2018-19, soit quatre saisons. Pour la Pro D2, il faut également ajouter la saison 2019-20.

Top 14

Deux packs "diffuseur officiel" seront proposés ainsi que quatre packs "premium" pour le Top 14. Le communiqué précise : Pour la finale, les droits de diffusion en direct de la finale sont inclus dans l'appel d'offres et sont proposés de manière indépendante. La finale 2015 pour une exploitation sur une chaîne gratuite est également proposée. Las candidats peuvent présenter une offre portant sur une partie des packs. Ils peuvent également présenter une offre portant sur l'exclusivité des droits. Le prix de réserve global de l'appel d'offres est de 71 millions d'euros par saison.

Pro D2

En proposant de nouvelles cases horaires le jeudi et le vendredi, en-dehors de la programmation habituelle du week-end, et en ouvrant la consultation sur 5 saisons, la LNR entend permettre aux diffuseurs de s’inscrire dans la durée et de créer des 'rendez-vous' PRO D2 clairement identifiés. Les candidats peuvent présenter une offre pour devenir le diffuseur intégral de la PRO D2 et avoir ainsi la capacité d’exposer l’ensemble de la compétition, y compris la phase finale, en ayant les droits sur l’ensemble des matches et des magazines dédiés à la PRO D2.

La LNR attend des candidats au statut de diffuseur intégral qu’ils proposent un projet de diffusion ambitieux pour la compétition, à travers la couverture éditoriale, la qualité de la production et de programmation des Matches et magazines, inscrivant la PRO D2 comme un élément important de la stratégie de la chaîne. La consultation prévoit que la LNR désignera un seul et unique diffuseur intégral de la PRO D2. La LNR propose aux chaînes gratuites de faire une offre à la LNR pour la co-diffusion de 8 matches de saison régulière, d’une demi-finale et de la finale. Cette offre pourra être prise en compte si le diffuseur intégral est une chaîne payante. A travers cette consultation, la LNR poursuit l’objectif de valoriser l’exposition de la PRO D2 en proposant aux diffuseurs de s’associer sur le long terme à un championnat qui réunit des clubs historiques et prestigieux, dont l’intérêt sportif et l’impact médiatique ne cessent de croître depuis sa création.

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