Toulon: ouverture d'une information pour violences en réunion

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le parquet de Toulon a ouvert mercredi une information judiciaire pour violences volontaires en réunion, au lendemain du renvoi à l'instruction d'une affaire de violences impliquant le troisième ligne anglais du RCT, Steffon Armitage, a-t-on appris de source judiciaire.

Armitage avait été convoqué devant le tribunal correctionnel de Toulon pour une affaire de violences dans laquelle son coéquipier Xavier Chiocci, placé en garde à vue dans un premier temps, a été mis hors de cause. Lors d'une audience le 10 février, cinq à six mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende avaient été requis contre le joueur anglais convoqué pour violences volontaires. Armitage est soupçonné d'avoir frappé un client, un jeune homme de 31 ans, le 13 décembre 2014 dans un restaurant de Toulon où les joueurs avaient passé une soirée bien arrosée.

Mardi, le tribunal correctionnel de Toulon avait décidé de renvoyer l'affaire à l'instruction. "Il y a encore des zones d'ombre dans cette affaire, peut-être que l'instruction les lèvera", avait déclaré l'avocat du joueur, Clément Lambert, à l'annonce du jugement, prononcé en l'absence de son client. Steffon Armitage avait été placé sous contrôle judiciaire jusqu'à l'audience, avec interdiction de se rendre dans l'établissement où les faits ont eu lieu, interdiction d'entrer en contact avec les témoins et un cautionnement de 5.000 euros avait été fixé. Armitage, 29 ans et Chiocci, 25 ans, avaient indiqué aux enquêteurs n'avoir aucun souvenir de ce qu'il s'était passé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?