Flynn: "Toulouse est connu partout dans le monde"

  • Corey Flynn - Nouvelle Zélande Ecosse - 8 novembre 2011
    Corey Flynn - Nouvelle Zélande Ecosse - 8 novembre 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Le talonneur néo-zélandais Corey Flynn (33 ans) est arrivé à Toulouse dimanche. Finaliste du Super 15, il devrait débuter rapidement avec le Stade toulousain qui fonde beaucoup d’espoir sur lui…

Racontez-nous vos premiers pas à Toulouse…

C.F.: Je suis arrivé dimanche soir. J’ai eu deux semaines de repos après la finale du Super 15 (perdue par son équipe des Crusaders (NZ) face aux Waratahs (AUS) 33-32, ndlr) et mon corps va bien. Je suis très excité par cette nouvelle aventure qui m’attend. Le temps est magnifique et cela me change aussi de la Nouvelle-Zélande (il rigole) Bref, tout va bien…

Avez-vous discuté avec des joueurs du club avant de signer à Toulouse ?

C.F.: Oui, notamment Hosea Gear et Luke McAlister qui ont été très élogieux sur le Stade toulousain. Leur avis a compté au moment de prendre la décision de signer ici.

Avez-vous eu le temps de faire connaissance avec vos nouveaux coéquipiers ?

C.F.: Oui, dès ce matin (lundi, ndlr). J’ai passé beaucoup de temps à essayer de retenir les systèmes tactiques et les différentes consignes. Je suis très impatient de débuter désormais. Le Stade toulousain est connu partout dans le monde, c’est l’un des meilleurs en France, et je suis très fier de faire partie de ce club.

Le Stade toulousain est une équipe qui a beaucoup de caractère

Justement, quand comptez-vous faire vos débuts sous le maillot toulousain ?

C.F.: Je dois voir le staff médical et les responsables de la préparation physique. Je ne sais pas encore si j’aurais le feu vert pour vendredi face à Castres. On verra un peu plus tard dans la semaine.

Avec quels objectifs débarquez-vous à Toulouse ?

C.F.: Le Stade toulousain est une équipe qui a beaucoup de caractère. L’aider à retrouver son statut et des performances plus en rapport avec son potentiel est un défi qui me plaît. Toulon est une grande équipe qui a fait le doublé et qui a des résultats exceptionnels, mais on a déjà bien commencé la saison en s’imposant face à Oyonnax (20-19), même si ce fut difficile. Ce serait bien de pouvoir enchaîner vendredi face aux Castrais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?