Carl Hayman, nouveau capitaine de Toulon - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Carl Hayman (RCT): "Je ne pense pas que je vais crier sur les gars dans le vestiaire"

Hayman: "Je ne pense pas que je vais crier sur les gars dans le vestiaire"

Par Fabrice Michelier
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/07/2014 à 15:29 -
Par Fabrice Michelier - Le 28/07/2014 à 15:29
"Une décision parfaite". Sur son compte Twitter, Jonny Wilkinson a adoubé son successeur au poste de capitaine du RCT. Lors de leur stage de préparation à Tignes, les joueurs et le staff toulonnais ont choisi de confier ce rôle à Carl Hayman. Le pilier néo-zélandais de 34 ans se dit "heureux" d'avoir été nommé capitaine, mais il compte avant tout être "bon sur le terrain".

Vous venez d'être officialisé comme capitaine du RCT pour cette saison. Que ressentez-vous ?

Carl HAYMAN: Je suis heureux. C'est un grand signe de confiance de la part du groupe et du staff. Il peut y avoir une reconnaissance du travail que j'effectue depuis que je suis ici et cela prouve que je suis bien intégré dans le club. Mais il y a beaucoup de joueurs d'expérience dans cette équipe, ils auront également un rôle très important.

Une chose rare: vous êtes pilier et capitaine. Les deux fonctions sont-elles compatibles ?

C.H: Un pilier capitaine, c'est effectivement peu commun. Il est difficile de voir tout ce qu'il se passe sur le terrain quand on a la tête dans la mêlée. Mais pour cela il y a d'autres joueurs qui peuvent prendre le relais. Ce sera important de communiquer entre nous. Cela dit, j'ai déjà été capitaine avec Newcastle et en sélection.

" Si tu es capitaine et que tu n'es pas fort sur le terrain, c'est difficile de demander aux autres de faire des efforts"

Comment percevez-vous votre rôle ?

C.H: Avant tout, je dois être bon à mon poste. Si tu es capitaine et que tu n'es pas fort sur le terrain, c'est difficile de demander aux autres de faire des efforts. Ensuite, j'ai un style calme, je ne pense pas que je vais crier sur les gars dans le vestiaire...

En fin de saison, vous arriverez au terme de votre contrat avec le RCT. Ce nouveau rôle signifie-t-il que vous allez prolonger l'aventure ?

C.H: Je ne suis pas dans cette logique, pour l'instant, de savoir si je vais continuer ou pas. Je vais voir comment je me sens lors des premiers mois de compétition et on verra en novembre si l'on entame les discussions.

Comment abordez-vous cette nouvelle saison, après avoir réalisé le doublé l'année dernière ?

C.H: Nous avons connu de grandes victoires, mais désormais on repart à zéro. On doit être dans le même état d'esprit qu'en début de saison dernière et ne plus penser aux trophées remportés. On a tous envie de gagner à nouveau. Nous avons fait une bonne préparation à Tignes. Cela a été bénéfique sur le plan mental et physique. Nous avons notre premier match vendredi. C'est une bonne chose, cela va notamment permettre aux nouveaux de se montrer.

 
 

commentaires


  • Frema8329/07/2014 22:20

    @wilko09 Fernandez au for nation c pour ça

  • wilko0929/07/2014 14:05

    j'aurais plus vu Fernández lobe capitaine joueur exemplaire et qui parle beaucoup a ses coéquipiers sur le terrain

  • electronlibre29/07/2014 12:02

    @pitou13 J'aime bien ce joueur et le personnage aussi. Certainement un bon gars.