Mathieu Blin (Agen) - janvier 2016 - Icon Sport
Top 14

Blin, Quesada, James, Landreau - Le Top des déclas de la 15e journée de Top 14

"On n'est pas des mauvaises personnes dans la vie" - Le Top des déclas
Dernière mise à jour Le 20/02/2016 à 23:15 - Publié le 20/02/2016 à 23:03
Par Clément Mazella - Le 20/02/2016 à 23:15

TOP 14 - La mise au point de Mathieu Blin, la joie de Brock James, le constat de Fabrice Landreau ou l'interrogation de Gonzalo Quesada... Les phrases choc de la 15e journée.

Nicolas Godignon (entraîneur de Brive)

Beaucoup de regrets pour les Brivistes, longtemps dans le coup à Paris vendredi soir...

" On ne concrétise pas nos temps forts, on a deux occasions très franches de marquer mais on manque de justesse. On n'est pas épargné par la malchance non plus. C'est dommage, on a perdu le fil. On était venu pour gagner, pas juste pour un point de bonus."

Gonzalo Quesada (directeur sportif du Stade français)

Ah les doublons...

" La semaine prochaine, si on a les mêmes problèmes en conquête, on n'aura rien à espérer contre Grenoble. D'autant plus que tous les internationaux ne seront pas là."
Gonzalo Quesada (Stade français) - 19 février 2016
Gonzalo Quesada (Stade français) - 19 février 2016 - Icon Sport

Fabrice Landreau (directeur sportif de Grenoble)

De gros regrets pour le FCG qui menait pourtant de onze points en seconde période face au leader du Top 14. Un "résultat cruel, mais pas injuste", selon Landreau.

" On n'a pas su tenir cette rencontre, qui nous échappe à dix minutes de la fin sur des erreurs grossières. Il manque encore un peu de maturité à cette équipe pour pouvoir battre les meilleurs."

Mathieu Blin (manager d'Agen)

Le poids des mots... Quoi qu'il en soit, Agen a montré énormément de coeur à Bordeaux-Bègles et décroché un bonus défensif mérité.

" Cette semaine, on a osé nous dire qu'on était des cancres. Cela a plusieurs significations, mais ça touche les hommes. Bons derniers, on peut le dire mais des cancres, c'est souvent des mauvaises personnes et nous on n'est pas des mauvaises personnes dans la vie."

Brock James (ouvreur de Clermont)

Très en vue face au CO, l'Australien a grandement contribué à la première victoire clermontoise dans le Tarn depuis 40 ans.

" Gagner ici, à Castres, c'est vraiment très bien, on ne l'avait jamais fait avec ce groupe. [...] Le groupe s'est resserré après toutes les critiques."
Brock James (ASM Clermont) - 20 février 2016
Brock James (ASM Clermont) - 20 février 2016 - AFP

Laurent Labit (entraîneur des trois-quarts du Racing 92)

C'est une bien belle performance réussie par le Racing 92 à Grenoble, bonus offensif à la clé. Au terme d'un match absolument incroyable (35-39)...

" Cette année, on a un groupe de joueurs avec de grands noms, mais surtout avec un état d'esprit irréprochable. Cette équipe ne lâche jamais rien"

Benoît Paillaugue (demi de mêlée de Montpellier)

Une prémonition... mais surtout une énorme désillusion pour le MHR, battu pour la seconde fois de la saison à domicile.

" Je le voyais venir. Je le sentais gros comme une maison..."
0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×