Sans peine, La Rochelle enfonce Agen

  • Afa Amosa (La Rochelle) face à Agen - 25 octobre 2015
    Afa Amosa (La Rochelle) face à Agen - 25 octobre 2015
  • Kevin Gourdon, troisième ligne de La Rochelle - La Rochelle-Agen, 25 octobre 2015
    Kevin Gourdon, troisième ligne de La Rochelle - La Rochelle-Agen, 25 octobre 2015
Publié le
Partager :

TOP 14 - Face à une équipe d'Agen indisciplinée et sans solution, La Rochelle s'est baladée dans ce dernier match de la 6e journée de Top 14 et s'est imposée avec le bonus offensif (23-6) grâce à trois essais (Botia, 40e, Lapeyre, 58e, Northam, 65e). Avec cette 5e défaite de la saison, Agen s'installe à la dernière place du classement. La saison risque d'être longue pour les Agenais...

Sur sa pelouse, La Rochelle (12e) n'a pas tremblé et a fait carton plein face à Agen (14e) en s'imposant 23-6 et en marquant trois essais synonymes de bonus offensif dans ce "match de la peur" ce dimanche midi. Lanterne rouge du Top 14, le SUA a été trop indiscipliné et a donné le bâton pour se faire battre en offrant deux essais aux Rochelais. C'est beaucoup trop pour espérer ramener quelque chose de ce genre de rencontre.

Kevin Gourdon, troisième ligne de La Rochelle - La Rochelle-Agen, 25 octobre 2015
Kevin Gourdon, troisième ligne de La Rochelle - La Rochelle-Agen, 25 octobre 2015

Des essais cadeaux

La première période est marquée par une domination rochelaise. Les hommes de Collazo ont eu le dessus en mêlée et ont profité de l'indiscipline agenaise pour prendre le score. Mais s'ils parvenaient à combiner les Maritimes péchaient dans les derniers mètres et ne concrétisaient pas leurs temps forts. Il a fallu attendre les ultimes secondes et une belle boulette agenaise pour finalement voir le premier essai. Alors que ses coéquipiers avaient récupéré un ballon sur mêlée, l'ouvreur Guemes n'assurait pas sa passe pour Fouyssac, le ballon revenait sur Botia qui n'en demandait pas tant pour marquer (40e).

Agen englué à la dernière place

Et si nous sommes encore à deux mois de Noël, il semblerait que le SUA avait décidé de faire ses cadeaux en avance. Après avoir bataillé en début de deuxième période pour revenir au score, notamment par une pénalité de Francis, les agenais n'ont pas su enchaîner. Sur le renvoi de cette pénalité, le ballon est mal réceptionné. La Rochelle saisissait l'offrande et Fortassin mettait sur orbite Lapeyre qui les Agenais (18-6 à la 58e). Au terme de ce match, la Rochelle s'est donné de l'air et s'est rassuré. Tout l'inverse d'Agen qui reste englué à la dernière place avec peu de motifs de satisfaction à retire de ce déplacement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?