Le groupe montpelliérain avant un match - 16 août 2014 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

2e journée Top 14, MHR - Montpellier s'interdit d'envisager la défaite

Montpellier s'interdit d'envisager la défaite

Par Thomas CORBET
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/08/2014 à 09:23 -
Par Thomas CORBET - Le 23/08/2014 à 09:23
Surpris à domicile par le Racing lors de la première journée du Top14, le MHR, sans perdre sa sérénité, a déjà une obligation de résultat au moment de recevoir Grenoble, samedi à 18h30 à l'Altrad Stadium.
 

Une défaite à domicile, pour un prétendant légitime aux phases finales, voire au titre de champion de France, ça fait toujours tâche d'huile. Dès la première journée, face à un concurrent direct, ça fait même carrément désordre. L'attitude de Fabien Galthié lors de son arrivée à l'entrainement de mardi ouvert à la presse, volontairement désinvolte et versé vers l'humour, trahissait une légère frustration. "Alors , je sais ce que vous allez me demander. Est-ce qu'on est sous pression? Est-ce que notre touche a été défaillante? Grenoble sera-t-il un tournant?", s'amusait-il. Mais pas d'alarmisme pour autant dans les rang héraultais. "Il ne faut pas déprimer mais garder à l'esprit toutes les bonnes choses montrées", expliquait ainsi Alexandre Bias après la défaite inaugurale. Un son de cloche confirmé par Benoit Paillaugue dans la semaine: "Il y avait de la frustration, car nous avions quand même réalisé un bon match. Chaque joueur s'est vidé, et à 14 contre 15 nous avons montré des valeurs, de la solidarité, et nous avons eu la mainmise sur le match."

Une obligation de victoire

Alors certes, le contenu du match était encourageant face au Racing. Sitaleki Timani souligne ainsi "qu'il suffirait au MHR de soigner la finition" pour basculer vers la victoire. Mais désormais, il faut bel et bien lancer la saison, et commencer à engranger des points. Benjamin Fall exhorte les siens: "La victoire est impérative car nous n'avons pas le droit à deux échecs consécutifs en début de saison. On va essayer de rattraper la défaite du Racing, peut-être un peu plus tard dans la saison. Mais pour bien démarrer ce serait important de gagner ce week-end, c'est un objectif et une obligation pour nous."

La motivation des Cistes est indéniable. Leur mission n'en sera pas moins délicate face à des Grenoblois qui n'en finissent plus de grandir dans ce championnat. L'ancien Racingman poursuit: "On a suivi leur match de près à Clermont et commencé à analyser leur jeu. Ils ont des joueurs performants et percutants. Ainsi qu'un système de jeu bien huilé depuis quelques années. C'est une équipe dangereuse et un match piège." Même son de cloche du côté de Timani: "Grenoble ne lâche jamais rien, il faudra être bons jusqu'à la dernière minute." Et cette fois, Montpellier jouera sans filet.

Robert Ebersohn, centre de Montpellier - 16 août 2014
Robert Ebersohn, centre de Montpellier - 16 août 2014 - Icon Sport
 
 

commentaires


  • GEGE101528/08/2014 19:53

    bravo pour la victoire elle etait importante pour vous !!

  • NOPASARAAN28/08/2014 09:31

    Tu l'as dit.'.chaud aux fesses!😱

  • RomainA24/08/2014 11:30

    En même temps je les comprends ^^