Lyon: Sans Pungea, Basson ni Porical face à Grenoble

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

C’est un groupe de 24 joueurs qui est mobilisé pour le dernier match du LOU en Top 14, ce samedi, face à Grenoble. Un groupe dans lequel ne figurent notamment pas le pilier Horatiu Pungea légèrement blessé, le deuxième ligne Coenie Basson suspendu pour avoir cumulé 3 cartons jaunes ou encore l’arrière Jérôme Porical.

On retrouve cependant le deuxième ligne Lionel Nallet, qui disputera le dernier match de sa carrière. Lui offrir une belle sortie, voilà le dernier challenge du LOU. C’est important de bien terminer pour lui, pour les joueurs qui arrêtent leur carrière et pour les supporters. Ils bossent toute la semaine, viennent prendre un peu de plaisir le samedi et depuis le début de la saison on n’a pas eu trop l’occasion de leur en donner. Maintenant qu’il n’y a plus rien à gagner, autant en profiter pour faire du jeu et essayer de prendre du plaisir pour tout le monde, a déclaré Romain Loursac, qui jouera d’ailleurs à l’ouverture.

Pour le coach Olivier Azam, il s’agira d’essayer de regoûter à la victoire parce que ça fait tellement longtemps… On a les capacités de gagner un dernier match en Top 14. J’aimerais vraiment que les joueurs aient un sursaut d’orgueil et qu’ils donnent une belle sortie à Lionel. Comme je leur ai dis, cela leur arrivera un jour de jouer leur dernier match de rugby et c’est toujours mieux quand on gagne. Ils continuent à mettre de l‘enthousiasme mais il manque un peu la flamme car c’est plus motivant de regarder vers le haut que vers le bas.

Les avants: Balan, Castex, Du Preez, Fourie, Mapusua, Roux – De Marco, Ghezal, Nallet – Matadigo, N’Zi, Smith, Viljoen.

Les arrières: Januarie, Lorée, Loursac – Arnold, Bonnefond, Estebanez, Martin, Munro, Ratuvou, Romanet, Sukanaveita.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?