Fofana: "Non, on n’avait pas vraiment de doutes"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Auteur de deux des cinq essais de Clermont, victorieux à Grenoble 37-17 samedi, le trois-quarts centre international Wesley Fofana est heureux que son équipe ait su rebondir après l’échec en finale de la Coupe d’Europe contre Toulon. Il assure que les doutes ne s’étaient pas emparés de l’ASMCA après cette défaite.

Le club auvergnat retrouvera Toulon en championnat dimanche prochain où tout sera remis à zéro, dans une autre compétition.

C’était important de gagner pour bien rebondir pour la suite de la saison. On est très heureux ce soir (samedi). Le point de bonus offensif est précieux. On est très fiers de repartir d’ici avec cinq points. On voulait rebondir ensemble, mettre une grosse pression à cette équipe de Grenoble, avec les ballons qu’on allait avoir, essayer d’en faire quelque-chose. Non, on n’avait pas vraiment de doutes. On avait hâte de repartir dans ce championnat. […] Ce serait l’idéal d’être dans les deux (pour se qualifier directement en demi-finales). Pour l’instant on y est, on va s’accrocher sur les deux matches qui restent (réception de Toulon, déplacement à Montpellier). […] Toulon pas un match comme les autres? Je pense que c’est encore les journalistes qui vont s’amuser. Après, pour nous, c’est une autre compétition, pour eux je pense que c’est pareil. La Coupe d’Europe c’est derrière, on a perdu, ils ont gagné. Tout est remis à zéro. […] Bernard Laporte va faire tourner son effectif? C’est bien mais même s’il le fait tourner, c’est quand même une grosse équipe. On l’a vu encore aujourd’hui (samedi). C’est toujours aussi puissant. Ça reste Toulon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?