Vahaamahina - Perpignan - aout 2013 - Icon Sport
 
Top 14 > - Perpignan

Usap: Vahaamahina s'en va, ultimatum pour Guirado

Perpignan: Vahaamahina s'en va, ultimatum pour Guirado

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 01/10/2013 à 11:52 -
Par Midi Olympique - Le 01/10/2013 à 11:52
Comme Midi Olympique le révélait dans ses colonnes ce lundi matin, le deuxième ligne international de Perpignan, Sébastien Vahaamahina, va quitter l'Usap en fin de saison, et le talonneur Guilhem Guirado doit se décider d'ici une quinzaine de jours.
 

Midi Olympique a révélé l'information en exclusivité ce lundi: alors qu'il hésitait sur son avenir depuis plusieurs mois, Sébastien Vahaamahina a décidé de quitter l'Usap en juin prochain. Comme pour leur talonneur Guilhem Guirado, les dirigeants catalans avaient demandé au deuxième ligne international de se décider, lui fixant un ultimatum à la mi-octobre. Le joueur a pourtant bien informé ces derniers jours les dirigeants qu'il avait choisi de partir du club où il était arrivé à l'été 2011 en provenance de Brive. Il pourrait prendre la direction de Clermont, où il a déjà visité les installations. Piste qui tient actuellement la corde même si le Stade français s'est aussi montré intéressé. L'Usap serait déjà à la recherche de son remplaçant, de préférence français.

Toulon lorgne Guirado

Guilhem Guirado, nommé vice-capitaine à l'intersaison, doit donc également se positionner rapidement. Il a quinze jours pour donner sa décision. Si le Stade toulousain s'était déjà sérieusement penché sur son cas, Toulon vient d'entrer dans la danse. En quête d'un talonneur de niveau international pour prévenir le départ à la retraite de Sébastien Bruno, le RCT espère rafler la mise. Les responsables catalans veulent donc vite poursuivre leur série de prolongations, après celles de Delpoux, Hook, Guitoune, Mafi ou Strokosch. En ce sens, le talonneur Romain Terrain et le centre Sione Piukala devraient parapher un nouveau contrat sans tarder.

Patat va succéder à De Carli

Enfin, l'autre dossier chaud en Catalogne concerne la succession de Giampiero de Carli, l'entraîneur des avants amené à rejoindre le staff de Jacques Brunel à la tête de la sélection italienne. Comme indiqué dans l'édition de Midi Olympique du 13 septembre dernier, c'est Grégory Patat qui sera l'heureux élu. Actuellement en poste à Auch, en Pro D2, il va s'engager pour deux saisons en faveur de l'Usap et sera en charge du pack catalan lors du prochain exercice.  

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×