Top 14

Transferts Top 14 - Brive poursuit sa vague de prolongations

Les Brivistes Gaëtan Germain, Arnaud Mignardi et Romain Sola ont prolongé leur engagement au club pour les deux prochaines saisons, comme l'annonce La Montagne. Le club corrézien continue ainsi de préparer le prochain exercice en verrouillant ses cadres.

 
Brive poursuit sa vague de prolongations - Rugby - Top 14Other Agency
 

Comme l'indique La Montagne, trois nouveaux joueurs du CA Brive Corrèze Limousin ont prolongé leur engagement en faveur du club. Il s'agit du centre Arnaud Mignardi, de l'ouvreur Romain Sola et de l'arrière Gaëtan Germain. Tous trois se sont engagés pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2016. Pour Mignardi (27 ans), arrivé en Corrèze en 2011, Midi Olympique avait révélé ces dernières semaines que sa signature était assurée et donc imminente. Il est intervenue en ce début de semaine et le CABCL pourra ainsi compter sur son leader de défense mais surtout l'un de ses patrons du vestiaire. En ce qui concerne Sola (26 ans), débarqué en 2012, il a choisi la stabilité malgré un temps de jeu réduit depuis quelques journées. Ceci prouve la volonté de conserver la dynamique actuelle de la part des dirigeants. En ce sens, le revers à domicile contre Biarritz samedi n'a pas eu d'effet négatif sur la préparation de la prochaine saison.

Germain s'installe en Corrèze

Pour le cas de Gaëtan Germain (23 ans), le CABCL a également réussi un beau coup. Alors que le joueur avait prolongé son engagement au Racing-Metro, club auquel il appartient, jusqu'au terme de la saison 2015-2016 l'an passé, il avait été prête à Brive par les dirigeants franciliens. Et en quelques mois, il est devenu l'un des cadres de la formation corrézienne. D'abord en s'imposant au poste d'arrière après le départ de Julien Caminati à Grenoble. Ensuite en se fixant comme le buteur en chef des Noir et Blanc. Avec 128 points inscrits depuis l'entame de la saison en cours, il démontre une grande régularité dans l'exercice des tirs au but et pointe à la deuxième place du classement des meilleurs réalisateurs du championnat derrière Pierre Bernard (130).

Après le staff et les Fidjiens...

Ces trois signatures sont une bonne nouvelle pour le club briviste qui poursuit ainsi sa vague de prolongations, entamée par celles de l'ensemble du staff sportif: Nicolas Godignon, Didier Casadeï et Philippe Carbonneau s'étaient engagés pour deux saisons supplémentaires, assorties d'une autre en option, tout comme le préparateur physique Stéphane Polly. Par la suite, les deux "tracteurs" fidjiens, à savoir le troisième ligne centre Sisaro Koyamaibole et le deuxième ligne ou flanker Dominiko Waqaniburotu, avaient aussi choisi de prolonger l'aventure. Le premier pour une année, plus une optionnelle. Le deuxième pour deux ans, plus un optionnel.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |