Palisson - Toulon - 14 juin 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14 > - Transfert

Transfert Top 14 - Toulon: Alexis Palisson rompt son contrat

Toulon: Palisson rompt son contrat

Par Clément Mazella
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 17/01/2014 à 15:01 -
Par Clément Mazella - Le 17/01/2014 à 15:01
En manque de temps de jeu, le trois-quarts international, Alexis Palisson, a résilié son contrat avec Toulon. Il quittera le club à la fin de la saison.

Alexis Palisson ne portera plus le maillot toulonnais la saison prochaine. Nos confrères de La Provence ont annoncé que l’international français (26 ans ; 21 sélections) avait rompu son contrat avec le club varois alors que celui-ci courrait jusqu’en juin 2015. Palisson ne joue que très rarement cette saison, n’ayant connu que quatre petites titularisations en championnat et deux en H Cup contre Exeter. Pas suffisant pour un élément qui a disputé la finale de la Coupe du monde 2011 et qui est en droit de cibler le prochain Mondial en Angleterre.

Palisson doit faire face à la rude concurrence au poste d’arrière avec Delon Armitage mais aussi à l’aile avec les Mitchell, Habana, Wulf, Tuisova et David Smith. Et l'Australien Jales O'Connor est annoncé pour la saison prochaine. Sa polyvalence, qui l’avait bien aidé l’an dernier (18 matchs de Top 14 disputés), ne semble plus trop lui servir. Depuis le mois d’octobre, l’ancien Briviste réfléchit beaucoup à son avenir. Il s'était notamment confié dans les colonnes de Var Matin: "Il y a beaucoup de concurrence à mon poste mais moi, j'ai envie de jouer alors c'est très compliqué. Je me pose beaucoup de questions. J'en ai parlé avec Bernard (Laporte NDLR). Il m'a rassuré en me disant que j'aurai du temps de jeu mais j'attends toujours [...] Si l'on ne me donne pas le temps de jeu que je réclame et dont j'ai besoin pour être bien dans ma vie, je vais malheureusement devoir partir. Mais ce sera à contre cœur car je me sens bien ici et je me suis impliqué. Pour tout vous dire, si je pouvais finir ma carrière ici, ce serait le top". Cela ne sera finalement pas le cas...

Etant JIFF, Palisson attire plusieurs clubs de Top 14. Et notamment Castres et le Stade français. Le premier nommé tiendrait la corde à l’heure actuelle pour enrôler l’international.

 
 

commentaires


  • ClaudeLoup09/05/2014 15:45

    Salut Thomas, ça va ?

  • dropandgoal24/01/2014 00:51

    Faut arreter de fumer des pneus :Tawalo et Nakaitaci sont Fidjiens !

  • dropandgoal24/01/2014 00:50

    ...autant pour moi, c'est vrai que buttin et malzieu sont titulaires indiscutables. J'avais oublié !