Marc DELPOUX - perpignan - 8 septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14 > - Perpignan

Top 14, Usap, Marc Delpoux: "Il y a un manque d’équité flagrant"

Delpoux: "Comment expliquer que Yachvili soit blanchi ?"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/10/2013 à 21:29 -
Par Midi Olympique - Le 03/10/2013 à 21:29
Marc Delpoux, le manager de Perpignan ne décolère pas après avoir appris la non-suspension du Biarrot Dimitri Yachvili, que ses joueurs affronteront ce week-end à Aguilera. Le Catalan remet en question l’impartialité de la commission de discipline de la Ligue.

Que vous évoque le fait que Dimitri Yachvili ait été blanchi ?

Marc DELPOUX: Oh, j’aurais aimé qu’il soit au moins suspendu vingt minutes, un petit quart d’heure... Plus sérieusement, l’affaire ne me fait pas rire. En France, quand quelqu’un commet un délit, la police le sanctionne. Et quand elle se trompe, il y a la police des polices. En rugby, il devrait y avoir la même chose : il faudrait créer la commission de discipline de la commission de discipline. Il y a un manque d’équité flagrant. Ce n’est pas possible de continuer ainsi. Le rugby français fait rire tout le monde.

A quoi faites-vous référence par ce manque d’équité ?

M.D.: A Bayonne, deux de nos joueurs ont écopé d’un carton jaune pour des plaquages dangereux (le centre Mafi et l’ailier Mjekevu, ndlr.). Les deux joueurs ont été cités à comparaître devant la commission de discipline et résultat, le premier a écopé de deux semaines et le second de trois semaines. Dans cette mesure, comment expliquer que Dimitri Yachvili soit blanchi ? Je n’ai absolument rien contre le joueur, c’est même bien pour lui, mais franchement, le système manque d’équité ! Serge Blanco et Laurent Rodriguez sont suspendus, je suis donc ravi d’apprendre qu’ils ne joueront pas ! Même chose pour Arnaud Héguy, qui est suspendu alors qu’il est blessé. En fin de compte, le seul qui aurait vraiment pu ne pas jouer en raison d’une suspension a été blanchi !

La présence de Yachvili change t-elle votre plan de bataille ?

M.D.: Pas du tout, parce que le BO a gagné des matchs avec Yachvili, mais il en a aussi perdu. Et puis le problème n’est pas qu’il joue. Le problème, c’est que chaque semaine des équipes ne sont pas arbitrées comme d’autres. Mais je ne vais pas revenir sur la chose, je l’ai déjà dit il y a deux semaines après notre match au Racing (défaite 19-16).

 
 

commentaires


  • rastacouer..15/11/2013 18:09

    :-)

  • philoXV06/10/2013 10:33

    Les membres de la commission de discipline, ne sont que des guignols a la solde du pognon des grosses écuries ! C'est une honte

  • drixi3106/10/2013 09:41

    La sortie de l'école n'est pas le terrain de rugby justement!