Yannick Caballero - castres perpignan - 17 aout 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, Usap-Castres Olympique, Yannick Caballero (réaction): "Assumer notre statut"

Caballero: "Les Catalans ont été vicieux en mêlée"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/08/2013 à 17:08 -
Par Midi Olympique - Le 18/08/2013 à 17:08
Au terme de la défaite des champions de France à Perpignan, le flanker du Castres olympique, Yannick Caballero, regrettait les lacunes des siens au niveau de la conquête et de la discipline...

Comment analysez-vous la défaite à Perpignan ?

Yannick CABALLERO: Nous n'avons jamais fermé le jeu et c'est encourageant. L’Usap avait la pression, on s’était donc dit que l’on avait un coup à faire à Aimé-Giral. Nous n'avons pas hésité à produire du jeu. Mais pour avoir manqué de précision en conquête, nous avons perdu ce premier match de la saison.

On vous a vu parlementer avec l'arbitre du match, M. Garcès. Pour quelle raison ?

Y.C.: En fin de première période, il y a eu une échauffourée et une agression sur Antonie Claassen. Je pense que M. Garcès aurait pu la regarder de plus près à la vidéo. Mais il avait peut-être soif. (rires) C’est dommage. Mais je ne veux pas incriminer les arbitres. Concentrons-nous d'abord sur nos performances et essayons de comprendre pourquoi ce match à Perpignan nous a échappé. Et puis vous savez, la vidéo, il ne faut pas en abuser. A Aimé Giral, cela nous a été défavorable. Mais un autre jour, cela nous sauvera peut-être d'un mauvais pas...

Vous semblez très déçu de la performance de votre équipe dans le combat d'avants...

Y.C.: On s’est fait bousculer en mêlée, c'est un fait. Les Catalans ont d'ailleurs été un peu vicieux dans ce domaine : ils ont parfois poussé avant l'introduction. En touche, nous avons également manqué de discipline, ce qui nous a privé de bonnes munitions. Mais le match bascule vraiment sur notre indiscipline. Les cartons jaunes de la fin de match nous font très mal.

Votre statut de champion de France change-t-il quelque chose, pour vous et vos adversaires ?

Y.C.: Probablement. A l'époque où l'on recevait le champion, nous voulions toujours faire le match de l'année. Mais j'ai l'impression que nous avons assumé ce statut. On prend un point de bonus défensif. C'est toujours ça.

 
 

commentaires


  • 81sv1920/08/2013 11:42

    @pinardier après pour le reste (la bagarre) cela relève de ton interprétation personnelle! Dans un premier temps tu punis la personne qui fait les gestes! Quoi qu'il arrive tu peux pas mettre 2 castrais dehors, je partage pas ton analyse! Au meilleur des cas tu mets un carton de chaque côté! Enfin ça sert à rien de débattre de toute façon le résultat est la et à ce que je vois tu n'est pas capable d'admettre que ce joueur la aurait du être puni!

  • 81sv1920/08/2013 11:35

    @pinardier il l'a était dans l'ensemble! Comme je te dis la seule chose que je conteste est tout simplement contestable! On parle de cohérence le carton de martial est certes justifié mais sévère! Si tu parles de cohérence le geste de taumalolo est plus dangereux tu mets carton jaune la c'est cohérent et hop plus de bagarre en fin de mi-temps et la tu es cohérent! Pour rappel ce geste n'a même pas value de pénalité contre l'Usap! D'où le fait que l'arbitre à carrément zappe ce fait de jeu!

  • 81sv1920/08/2013 09:21

    @pinardier non c'est pas du tout ce que je dis! Pour commencer je vois pas du tout l'action dont tu parles (qui n'a d'ailleurs était souligné par personne sur le site)! Et j'aime pas du tout le terme de compensation. Taumalolo n'a pas était sanctionné par l'arbitre tout simplement parce qui n'a pas étais pris c'est tout! Après ce qui est regrettable c'est qu'il y'a un arbitre de touche qui est censé signaler ce type de comportement! Quand a la vidéo on n'y fait de plus en plus appel pour tout et n'importe quoi et on y fait pas appel juste avant la pause sur la bagarre étonnant quand même! Surtout qu'il y'a encore entre autre le poète taumalolo! Enfin bref je te le redis en toute objectivité encore une fois sur le match en question je ne conteste que cela. pour l'ensemble de son oeuvre ce joueur aurait du au moins prendre un jaune! Après je me fais pas de souci soi-disant que sur une saison cela s'équilibre!