Toulouse à la conquête de ses supporters lors de la présentation des nouveaux maillots

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Pour dévoiler son nouveau maillot, le Stade Toulousain a convié ses abonnés à une présentation très "familiale". Nous y étions…

BLK , nouvel équipementier…

Ils étaient environ 1500. Regroupés dans la tribune centrale du Stade Ernest-Wallon, les différents groupes de supporters du Stade toulousain ont tous répondu présent à l’appel de leur club lundi soir. "On avait envie de se retrouver en famille", n’a pas hésité à leur lancer Jean-Louis Putinier, intronisé maître de cérémonie. Pour la première fois depuis 2010, le Stade toulousain a donc jugé qu’il était temps de resserrer les liens avec ses supporters. Officiellement, pour présenter le nouvel équipementier, BLK, et les trois maillots différents concoctés par la firme australienne. "Après 23 ans de partenariat, Nike a décidé d’investir davantage encore dans le football", a expliqué René Bouscatel… sous les sifflets du public ! "BLK est une marque internationale qui va nous permettre d’exporter le nom du Stade toulousain partout dans le monde et c’est important pour la valorisation de notre image", a ensuite rajouté le Président du Stade. BLK, qui équipe plusieurs formations de l’hémisphère Sud (les Sharks notamment), n’est présent en Europe qu’à travers le Connacht (Irlande), les Ospreys (pays de Galles) et donc le Stade toulousain en France.

Tweet

Guy Novès séduit ses supporters…

Passées ces amabilités d’usage sur le bien fondé d’un nouvel équipementier, les abonnés ont ensuite eu droit à l’arrivée en grande pompe, musique et éclairage compris, du staff toulousain, lui aussi paré de ses nouveaux habits. Particulièrement applaudi, Guy Novès s’est ensuite fendu d’un message sans équivoque au micro : "Merci de votre soutien pour la saison dernière. Elle a été compliquée, et nos ambitions sont supérieures. Pour celle qui arrive, je vous promets que les joueurs vont donner tout ce qu’ils ont. Vous représentez notre famille et on va encore avoir besoin de vous tous. Il faudra être derrière nous". Les supporters ont visiblement adoré cet appel à l’union sacrée du manager général. En pleine période d’abonnement, et après deux saisons sans titre, le message ne pouvait être plus clair : la reconquête se fera ensemble !

Tweet

Photos, sourires et mission accomplie?

Après "cette séquence émotion", dixit un habitué des lieux, trois groupes de joueurs ont défilé sur l’estrade prévue à cet effet avec chacun un maillot de couleur différente (noir, blanc et rouge). Chaque joueur fut appelé individuellement et c’est encore Luke McAlister qui a remporté le suffrage du public. Ce fut ensuite au tour des quatre recrues (le talonneur néo-zélandais Flynn est retenu par le Super XV), Tialata, Harinordoquy, Flood et Palisson, d’être présentées avant que les supporters ne se lèvent tous pour entonner un tonitruant "Toulousains, allez allez allez..." qui a sans doute conforté la direction du club sur le bien fondé de cette opération séduction. Puis tous les groupes de supporters (le 8, le Tolosa XV, Ovalie Toulousain, le 16e Homme, Le Rouge et Noir, l’Amicale des supporteurs du ST ) ont ensuite pris des photos en compagnie de l’ensemble de l’effectif. Là encore, les plus audacieuses ont vite pris place près de McAlister ! La soirée s’est ensuite conclue devant la boutique du Stade, pour une séance d’autographes. "C’est bien d’enfin nous montrer que l’on compte un peu pour eux" a souri Dominique, "un supporter historique". C’était le but recherché…

Tweet

Tweet

(Sources : comptes Twitter officiels du Stade toulousain et de Luke McAlister)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?