Poitrenaud: "Pour l'instant, il n'y a pas péril en la demeure"

  • Clement Poitrenaud - toulouse brive - 2 novembre 2013
    Clement Poitrenaud - toulouse brive - 2 novembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Toulouse a terminé 2013 par un revers à Bayonne. Clément Poitrenaud et les siens ne s'affolent pas pour autant avant la réception de Clermont, le leader.

Quelques jours après la désillusion sur le terrain de Bayonne (défaite 21-13), le Stade toulousain s’apprête à débuter l’année par un défi de taille en Top 14 avec la venue de Clermont, dimanche, sur la pelouse d’Ernest-Wallon (20h45) pour ce qui s’annonce d’ores et déjà comme le choc de cette 16e journée. Meilleure équipe à domicile du championnat en compagnie... de Clermont justement, c'est pourtant une équipe en difficulté qui prépare la venue du leader. Désormais cinquième à neuf longueurs de l’ASMCA et toujours muet à l'extérieur, Toulouse doit absolument s’imposer sur ses terres sous peine d’être décroché par le wagon de tête.

Pas d’inquiétude pour autant du côté toulousain au moment d'affronter les Auvergnats, "c'est le genre de défis à la hauteur des joueurs qui composent cette équipe. Même si notre rugby n'est pas celui que nous aimerions pratiquer en ce moment et celui pour lequel on travaille tous les jours, je suis certain que l'on reste une équipe redoutable. Il n'y a pas de sinistrose ni de stress particulier dans l'équipe, assure l’arrière Clément Poitrenaud. Pour l'instant, on est toujours dans les six premiers, ce qui signifie qu’on est toujours dans le coup en championnat. On est en position favorable en coupe d'Europe, ce qui n'était pas le cas la saison dernière. Pour l'instant, il n'y a pas péril en la demeure".

Nyanga: "On a fauté à Bayonne"

Pas de doute ni de pression apparente donc pour les Rouge et Noir mais surtout une bonne dose de travail cette semaine à l’entraînement pour repartir de l'avant et soigner les maux d'une équipe en mal de confiance. Du travail individuel et collectif pour retrouver des repères, oublier le gros point noir de Bayonne et réussir à se hisser au même niveau que Clermont, invaincu depuis six matchs. "Travailler, travailler, travailler, c'est ce que nous nous sommes efforcés de faire pendant cette semaine un peu particulière, explique Poitrenaud. On est tous restés concentrés sur le rugby".

Même son de cloche du côté de Yannick Nyanga. "Même si on a fauté à Bayonne, on a vraiment envie de faire un bon match, avoue le troisième ligne. Les matchs contre Clermont sont toujours particuliers parce que c’est ce qui se fait de mieux en France. Quelque soit notre niveau de forme, il faut toujours l’élever parce que c’est vraiment une équipe très compliquée à déstabiliser. Il faut toujours être prêt face à Clermont pour pouvoir résister". Un premier test pour commencer 2014 qui sonne comme une répétition générale avant un nouveau choc une semaine plus tard contre les Saracens pour décrocher un billet pour les quarts de finale de coupe d’Europe…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?