Juan Smith - Afrique du Sud - 2009 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, RCT - Juan Smith à Toulon ?

Smith va-t-il sortir de sa retraite pour signer à Toulon ?

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 19/08/2013 à 18:43 -
Par Midi Olympique - Le 19/08/2013 à 18:43
L'effectif toulonnais déjà pléthorique pourrait se renforcer avec l'arrivée à Toulon du flanker sud-africain Juan Smith, 32 ans.

Selon le site sud-africain EWN Sport, le flanker aux 69 sélections avec les Springboks, Juan Smith, champion du monde en 2007, pourrait compléter le régiment sud-africain du RCT composé déjà de Bryan Habana, Danie Rossouw, Bakkies Botha, Joe Van Niekerk et Michal Classens. L’ancien joueur des Cheetahs, retraité depuis février 2013 à la suite d'une blessure récurrente au tendon d’Achille qui le tenait écarté des terrains depuis deux saisons, aurait en effet atterri ce lundi matin à Marseille, pour y passer sa visite médicale auprès d’un spécialiste de ce type de blessure.

Concurrence exagérée?

Si son arrivée en terre toulonnaise se confirme, les questions sur le besoin de son recrutement restent entières. Capable de jouer troisième ligne aile ou centre, il viendrait compléter une concurrence déjà incroyable à son poste: en vrac Chris Masoe, Pierrick Gunther, Steffon Armitage, Fernandez Lobbe, Joe Van Niekerk, et Virgile Bruni peuvent évoluer en troisième ligne à Toulon. Danie Rossouw, également utilisé à ce poste depuis son arrivée dans le Var, pourrait lui monter en deuxième ligne, sachant que Toulon attend encore l’arrivée d'Ali Williams à ce poste.

Les questions sur la forme physique du flanker sud-africain peuvent également se poser. Le joueur qui avait repris l'entraînement en janvier avec les Cheetahs avant d'annoncer sa retraite en février n'a pas disputé de match de haut niveau depuis sa blessure en 2011...

 
 

commentaires


  • Annie Costa22/08/2013 17:59

    une seule chose a dire a tous ALLEZ TOULON!!!!!

  • altitude 105021/08/2013 08:18

    où tu as vous que "TOUS" détestent le RCT ? pas moi et pourtant je suis un "vieux" supporteur de l'ASM , et je prétends que Toulon est une GRANDE équipe aussi respectable que toutes les autres ! dont acte !

  • Fabricevar20/08/2013 22:19

    Faut arrêter de faire n importe quoi mr le président de toulon a trop en vouloir on se pète la gueule et la chute est plus dure.