Mickaël Ivaldi - Montpellier - Novembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14 > - Montpellier

Top 14 -Montpellier - Mickaël Ivaldi: "La semaine de repos va faire du bien"

Ivaldi:  "Nous avons vendangé trop d'occasions d'essais"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 04/11/2013 à 16:22 -
Par Midi Olympique - Le 04/11/2013 à 16:22
Vainqueur de Grenoble (25-18) samedi, Montpellier est désormais co-leader du Top 14. Les Héraultais peuvent partir en vacances l'esprit tranquille mais, à l'image du talonneur Mickaël Ivaldi, ils gardent à l'esprit que la victoire face au FCG ne fut pas simple à décrocher et qu'il reste du travail.

Le MHR a peiné à venir à bout du FCG samedi. Quelle est votre analyse du match ?

Mickaël IVALDI: Encore une fois, nous avons vendangé trop d'occasions d'essais... Par deux fois, l'équipe aurait pu conclure. Si elle l'avait fait, le match aurait été plié. Mais voilà, on n'y est pas parvenu et les Grenoblois sont parvenus à recoller au score. De notre côté, nous avons multiplié les fautes et nous nous sommes compliqué la tâche. Du coup, cette rencontre s'est jouée à coups de pénalités et de trois points. Mais il faut retenir la victoire. Il fallait finir sur une bonne note avant de partir en vacances alors nous sommes contents. On laisse le point de bonus défensif à Grenoble, il faudra le prendre chez eux.

Pourquoi ne parvenez-vous pas à marquer ? On a senti l'équipe désorganisée à certains moments...

M.I: Il faut dire que Grenoble nous a opposé une très bonne défense, assez agressive. On savait pourtant qu'ils plaquaient bas... Et puis je répète que nous n'avons pas assez conclu nos occasions. Nous avons lâché un ballon dans l'en-but, ne sommes pas allés au bout sur un deux contre un... Sur ces actions, tout est fait, il ne manque plus qu'à marquer et on n'y parvient pas. Nous savons que c'est d'abord sur ce point que l'équipe doit progresser.

Après deux revers, contre l'Ulster à domicile et à Bayonne, cette victoire était-elle obligatoire avant la trêve ?

M.I: C'est évident. Il fallait à tout prix gagner, on ne pouvait pas se permettre de perdre à la maison... Reparlons-en, du match contre l'Ulster : on est trois fois dans l'en-but et on ne marque qu'un essai... C'est normal d'avoir perdu ce match. Face à Grenoble, l'équipe a encore manqué de réalisme mais elle a gagné grâce à une grosse défense en fin de rencontre et à une énorme débauche d'énergie. Le groupe s'est montré solidaire.

L'équipe a semblé un peu fatiguée. Aviez-vous besoin de vacances ?

M.I: Oui. La semaine de repos va faire du bien. Ensuite, nous nous retrouverons pour effectuer une grosse semaine de préparation, et puis ce sera reparti pour le championnat. Il est particulièrement serré cette année, ça va sûrement se jouer à un point à la fin de la phase de poule alors il va falloir au moins deux victoires à l'extérieur en plus de tout gagner à la maison. On sait ce qui nous attend.

 
 

commentaires


  • Mélina Perrin05/11/2013 10:55

    Le meilleur talonneur du MHR. Très bonà la touche. Merci au RCT de ne pas l'avoir gardé

  • Sète3405/11/2013 08:07

    @OliveZeKing83 c'est vrai que quand tu vois des jeunes formés au club partir, c'est toujours rageant... D'autant plus pour garder Bruno qui est certes une valeur sûre mais qui a 39 ans !

  • Jacquot1204/11/2013 18:21

    Ce que je pense surtout, c'est qu'il faut travailler sur la discipline car le MHR est souvent sanctionné, un peu trop à mon goût. Certes, les équipes joueuses sont souvent plus sanctionnées, mais je pense que des fautes pourraient être évitées. Cela permettrait en outre d'être moins visé par les arbitres...