Top 14

Top 14, MHR - Robert Ebersohn: "J'ai regardé pas mal de matchs" de Montpellier

Arrivé en début de semaine à Montpellier, le trois-quarts centre sud-africain Robert Ebersohn a livré mercredi ses premières impressions, en conférence de presse.

Top 14, MHR - Robert Ebersohn: "J'ai regardé pas mal de matchs" de Montpellier "Depuis que j’ai su que j’allais rejoindre Montpellier, j’ai fait beaucoup de recherches sur internet. J’ai également regardé pas mal de matchs sur les chaînes spécialisées en Afrique du Sud et j’ai pu découvrir une équipe qui joue beaucoup et un jeu qui me correspond". Avant de confier: "Je suis logiquement fatigué après une longue saison en Super15, mais en tant que professionnel, je dois être prêt à enchaîner. Cela fait déjà une quinzaine de jours que je ne joue plus et j’en ai donc profité pour me reposer. Désormais, il me reste deux semaines pour me régénérer et m’acclimater. Il y a aussi une excitation et une motivation supplémentaire à l’idée de jouer mon premier match avec le MHR. Je veux donc être prêt à en découdre."

Enfin, il a avoué: "Au moment de la signature de mon contrat en juin, je ne savais du tout que le club serait premier du Top14 à mon arrivée. Je voulais donc lui amener toute mon expérience et mes qualités pour l’aider à être champion. Et là, nous sommes premier ex-æquo avec Toulon donc c’est encore mieux pour moi. Je vais devoir apporter plus. Mon but est d’être champion avec Montpellier, car j’ai vu à la télé des coachs ambitieux, passionnés et une équipe très travailleuse."

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |