Guillaume Namy - Brive - Octobre 2010 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14 > - Brive

Top 14 - Brive - Guillaume Namy: "Un moment capital dans notre saison"

Namy: "Favori contre Biarritz, c'est un bien grand mot"

Par Matthieu Pelissier via Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 19/11/2013 à 18:20 -
Par Matthieu Pelissier via Midi Olympique - Le 19/11/2013 à 18:20
Après une coupure de dix jours, les Brivistes renoueront avec le Top 14 samedi par la réception de Biarritz, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. L'ailier Guillaume Namy considère que les deux prochains week-ends représentent un tournant.

Comment s’est passée la reprise de l’entraînement depuis mercredi dernier ?

Guillaume NAMY: Ça s’est très bien passé, on s’est vite remis au travail et de manière assez propre, avec notamment un peu de physique en fin de semaine dernière. Mais il faut rester vigilant car après dix jours de coupure, il faut être capable de vite sur reconcentrer et de reprendre le rythme qu’on avait avant les vacances.

Justement, craignez-vous que cette coupure ait cassé la dynamique positive sur laquelle vous étiez ?

G.N: Non car on travaille dans le même environnement, avec les même gens et dans la même ambiance. On ne change pas tout en dix jours.

De par le classement, vous abordez la rencontre de samedi face à Biarritz quasiment avec le costume de favori. Cela change t-il quelque chose dans votre façon d’aborder ce match ?

G.N: Favori est un bien grand mot. Si on regarde uniquement le classement, oui peut-être, mais Biarritz est tout de même une belle équipe qui est en Top 14 depuis de longues années, avec des joueurs expérimentés et de talent. Donc on va les prendre et aborder cette rencontre, non pas en tant que favori, mais en tant qu’équipe concurrente qui joue le maintien. On va essayer d’imposer notre rythme, comme on le fait depuis le début de saison au Stadium. Mais je pense que ça risque d’être un match plus accroché que les précédents.

Avec la réception de la lanterne rouge biarrote et un voyage chez l’autre relégable Oyonnax, ces deux prochaines échéances peuvent-elles constituer le tournant de votre saison ?

G.N: Plus qu’un tournant, je dirais même que c’est un moment capital dans notre saison puisqu’on va affronter deux adversaires directs dans notre objectif premier qu’est le maintien. Il est évident que c’est une période hyper importante pour la suite. Si on gagne ces deux matchs, cela pourrait même peut-être nous permettre de basculer plus haut dans le classement. Mais il faut rester cohérent et cartésien, le championnat est encore long et, vu comment il est serré, je pense que cela ne devrait pas se décanter avant au moins le mois de février.

 
 

commentaires


  • Toto751920/11/2013 13:11

    @Aupa B.O.P.B. Oui enfin Biarritz est la bête noire de Brive.. Il faudra vraiment faire attention a ce match piège et jouer à fond.

  • jiffounet20/11/2013 09:46

    match à la c.. ,ils vont jouer (les biarrots) comme des morts de faim le match de leur vie et utiliser tous les ingrédients pour nous faire déjouer, hummm

  • vince192419/11/2013 22:03

    Attention a cette équipe du BO qui ne nous a accroché souvent lors des dernières confrontations et nous fait déjouer, restons concentré et jouons en equipe solidaire comme depuis le début de saison et ça devrait le faire.