Laurent MARTI - bordeaux bègles toulouse - 17 aout 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14: Bordeaux-Bègles envisage de ne jouer qu'à Chaban-Delmas


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 20/09/2013 à 09:41 -
Par Rugbyrama - Le 20/09/2013 à 09:41
Le président de Bordeaux-Bègles Laurent Marti a annoncé jeudi son intention de voir son équipe évoluer à moyen terme au stade Chaban-Delmas et de créer au stade André-Moga de Bègles un véritable centre de formation et d'entraînement.

Laurent Marti, qui a inauguré jeudi après-midi le centre d'entraînement de l'UBB au stade André-Moga en présence de l'homme d'affaires girondin Bernard Magrez, a déclaré que son club "serait heureux de prendre possession du stade Chaban-Delmas tel qu'il est". "On se rend compte que l'on fait 25.000 spectateurs de moyenne à Chaban-Delmas, pas toujours avec les plus grandes affiches, avec des pics à 32.000 ou 33.000 sur trois matches et parce que tel qu'il est, il nous va très bien, il n'y a pas besoin d'investissements", a-t-il déclaré.

Marti: "Du bon sens de rester jouer à Chaban-Delmas"

L'avenir du stade Chaban-Delmas, terrain habituel des footballeurs des Girondins et qui accueillera cette saison neuf matches de l'UBB (8 en Top 14, un en Challenge Européen), est en discussions depuis plusieurs mois, notamment en raison de la livraison du Grand Stade de Bordeaux-Lac (42.000 places) prévue en avril 2015. Cette position intervient après une sortie récente du maire (UMP) de Bordeaux Alain Juppé, initialement opposé à conserver en l'état le stade Chaban-Delmas, qui vient de relancer le débat sur l'avenir du site, et notamment la conservation de sa vocation sportive, à sept mois des élections municipales.

La réflexion du président Marti a porté aussi sur la volonté du maire de Bègles (EELV) Noël Mamère de garder le rugby dans sa ville et de construire sur le site même du stade André-Moga une nouvelle enceinte de 18.000 places. "Aujourd'hui quand on parle d'un stade de 18.000 places à Bègles, on parle d'un investissement qui peut aller de 30 à 40 millions d'euros. Mais j'entends dire aussi que l'on n'a pas forcément ces moyens financiers", a rétorqué le dirigeant. "Nous faisons 25.000 de moyenne dans un stade qui existe et qui ne demande aucun investissement. Ce serait du bon sens sur un plan économique, sportif, de rester jouer à Chaban-Delmas et faire ce grand centre d'entraînement et de formation au stade André-Moga", a-t-il estimé.

 
 

commentaires


  • kamoulooxx21/09/2013 12:38

    La fin de mon commentaire est à prendre au second degré ! Traditionnellement, il y a un peu de rivalité entre les 2 grandes villes du coin et à Toulouse on considère souvent les Bordelais comme les Parisiens du Sud-Ouest... Mais c'est pas méchant, j'ai de bons amis Bordelais donc ça reste du chambrage de bonne guerre. Bonne saison à vous, et bonne continuation à toi :)

  • rcnmrugby21/09/2013 10:25

    Bonne idée comme ça plus facile pour aller voir jouer l'UBB; mais il faudrait supprimer le fossé de Chaban car pas pratique pour voir les joueurs.

  • rugby-de-clocher20/09/2013 19:49

    Très bonne idée Mr le président .