Louix Roussarie - biarritz stade français - 23 decembre 2011 - DPPI
 
Article
commentaires
Top 14 > - Biarritz

Top 14, BOPB, Luix Roussarie: "Le match contre Grenoble sera capital"

Roussarie: "Le match contre Grenoble sera capital"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 15/09/2013 à 16:37 -
Par Midi Olympique - Le 15/09/2013 à 16:37
Le demi de mêlée de Biarritz, Luix Roussarie connaissait sa première titularisation de la saison face au Stade toulousain (31-7). Auteur d’une prestation remarquée malgré la défaite concédée, le Basque louait l’état d’esprit affiché par ses coéquipiers.

Que retenez-vous de ce match ?

Luix ROUSSARIE: Avant le match, nous nous étions dit, avec les autres jeunes joueurs, que nous n’allions pas nous poser de questions. Il fallait faire preuve de combativité? Et ne rien regretter. Nous sommes une bande de copains, nous affrontions le grand Toulouse, le défi était beau. En fin de compte, personne n’a lâché le morceau. Tout le monde a fait le job. C'est une bonne chose pour les jeunes du centre de formation qui ont eu l'occasion de montrer ce qu'ils savaient faire.

Quel a été le discours à la mi-temps, quand le score était de 26-0 ?

L.R.: Nous nous sommes dits que nous allions nous accrocher. Nous savions que de nombreuses équipes ont tendance à exploser contre le Stade toulousain, et beaucoup pensaient que nous allions prendre cinquante points. Cela nous a galvanisé, et nous avons mieux fini en remportant, symboliquement, la deuxième mi-temps (7-5, N.D.L.R.). Cette série de mêlée à cinq mètres de notre ligne, qui se conclua finalement par une percée de soixante mètres (de l'ailier Teddy Thomas, N.D.L.R), illustre bien notre état d'esprit.

Le match de samedi prochain, qui vous opposera à Grenoble à Aguilera, s’annonce décisif...

L.R.: Oui, je dirais même capital. Les joueurs préservés ce week-end ont pu se ressourcer, et seront frais et déterminés pour affronter Grenoble. Après, la saison est longue. Le club aura besoin de tout le monde, et chacun aura sa carte à jouer pour aider le BO à sortir de la zone de relégation.

 
 

commentaires


  • Styks6316/09/2013 10:12

    Une défaite d'un côté comme de l'autre positionnera (ou maintiendra) le perdant en zone de relégation donc en effet la défait est interdite ! Avantage quand à Biarritz à la maison avec la majorité des titulaires qui seront dispo. Dans ce cas, le BD du FCG est réalisable. Après je pense que Grenoble à moyen d'aller faire un coup à Aguilera : s'il arrivent à mettre autant d'envie et de combativité que contre Clermont, tout en étant plus consciencieux et appliqués et en limitant les fautes bêtes, la victoire est possible. Je pens eque si tel est le cas, Biarritz prendra le BD. Allez Grenoble !

  • dylou6416/09/2013 09:08

    Une petite fusion n'est pas a exclure !! En tout les cas personnelement je pense que ce serai mieux pour le pays basque !! Aupa !!

  • sp6400015/09/2013 22:37

    Aupa BO !!!! La fierté les gars le derby risque d'être aussi décisif faut ce battre y croire aupa BO ! Bonne continuation a tous