Top 14 - - Biarritz

Top 14, Biarritz olympique, Benoît Guyot: "On retiendra le résultat, pas la manière"

Benoît Guyot, le troisième ligne biarrot, se réjouit du match réalisé par son équipe contre Montpellier (19-12). Le BO ayant débloqué son compteur victoire, il veut désormais se projeter sur la suite du championnat.

 
Guyot: "On retiendra le résultat, pas la manière" - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Quel est votre sentiment à l'issue de cette victoire ?

Benoît GUYOT: Ce qu’on retiendra, c’est le résultat plutôt que la manière. C’est vraiment une bonne chose d’avoir pu rectifier le tir par rapport à la semaine dernière. Contre Clermont-Ferrand, on avait péché dans l’engagement, dans la conservation. On s’était fait bouger sur les rucks, ça nous avait porté préjudice. Cela n’a pas été le cas face à Montpellier et on a pu remporter ce match.

Vous aviez été dominés dans les rucks contre Clermont. En tant que flanker, vous étiez-vous dit qu’on attendait plus de vous?

B.G.: Oui, c’est sûr que mon poste implique peut-être plus de responsabilités que d’autres, notamment dans le jeu au sol. Ça ne me pose aucun problème, c’est mon rôle de participer aux rucks. On a beaucoup travaillé dans ce domaine cette semaine, le bilan est positif de ce côté-là.

Pourtant, les Montpelliérains vous ont donné du fil à retordre…

B.G.: Bien sûr. C’est une grosse équipe, qui a su nous mettre en difficulté. Ils commencent le match avec le vent, ils en ont bien profité. On a eu du mal à sortir de notre camp. A la mi-temps, on a trois points de retard. Finalement, on réussit à revenir, c’est une bonne chose.

Vous allez disputer trois rencontres en huit jours. Comment gérer cela ?

B.G.: Le repos va être primordial, tout comme la gestion du groupe par les coachs. Il va forcément falloir faire tourner l’effectif, certains joueurs ont beaucoup joué depuis le début de la saison, d’autres sont blessés de longue date. Il faut faire avec et on va essayer de gérer du mieux possible.

Vous disiez tout à l’heure que la manière n’était pas si satisfaisante. Mais votre jeu a été plutôt séduisant, non?

B. G: On a gagné ce match en occupant, en prenant les points au fur et a mesure. On a pu marquer un essai quand il le fallait, on a défendu quand il le fallait. Au final, ça a suffi pour avoir de l’avance.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |