Jonathan Trani - 27.07.2013 - Clermont Oyonnax -Match Amical - 20132014 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, 2e journée: Les pronostics de rugbyrama.fr

Les pronostics de rugbyrama.fr

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 23/08/2013 à 11:47 -
Par Rugbyrama - Le 23/08/2013 à 11:47
Retrouvez tous les pronostics de rugbyrama.fr pour les rencontres de la 2e journée avec l'affiche Toulon-Racing-Métro. Nous voyons deux victoires à l’extérieur.

Les matchs phares :

Toulon-Racing-Métro : Le choc de la deuxième journée de ce Top 14. La rencontre entre les champions d’Europe en titre de Toulon et le nouvel ogre du championnat, le Racing-Métro, pourrait parfaitement lancer cette saison. Les Franciliens, malgré un effectif pléthorique, se sont montrés fébriles à domicile contre Brive (19-14). À l’inverse, le RCT est allé chercher deux bons points à Montpellier (22-22), concurrent direct. À Mayol, les coéquipiers de Jonny Wilkinson devraient l’emporter. Point de bonus défensif pour les Racingmen.

Icon Sport

Oyonnax-Clermont : Pour retrouver trace d’une défaite des Oyonnaxiens sur leur pelouse de Charles-Mathon, il faut remonter au 26 novembre 2011… Oui, mais cette fois, ce sont les vice-champions d’Europe qui se présentent sur le pré du promu. Et même si l’USO a déjà marqué son territoire en battant l’ASMCA en amical (23-14), les hommes de Christophe Urios sont apparus amorphes à Bayonne lors de la première journée (défaite 39-11). Nous pensons que Clermont ramènera les quatre points de la victoire. Oyonnax devrait prendre le bonus défensif.

Midi Olympique

Toulouse-Bayonne : Pour Bayonne, en moyenne, le tarif est de 32 points encaissés à Ernest-Wallon (neuf rencontres disputées). Sauf que l’Aviron portera le costume du leader cette fois et arrivera dans la ville Rose sans pression. Au contraire des Toulousains, qui après une défaite houleuse à Bordeaux-Bègles (31-25), devront redresser la barre pour intégrer la première partie du tableau et ne pas se faire distancer par ses principaux concurrents. Pour nous, Toulouse devrait montrer son vrai visage et gagner la partie.

Icon Sport

Les autres rencontres :

Icon Sport

Biarritz-Montpellier : Match entre deux équipes revanchardes. Biarritz, qui commence sa saison par deux réceptions, a déjà grillé un joker en s’inclinant face à Clermont (18-22). C’est un peu différent pour les Héraultais qui ont malgré tout engrangé les deux points du match nul face à Toulon (22-22) mais qui auraient pu s’imposer. Ce n’est pas le meilleur moment pour recevoir le MHR, d’autant plus que le BOPB déplore des absents de marque (Baby, Ngwenya, Harinordoquy). Nous pronostiquons une deuxième défaite des Basques, avec le bonus défensif.

Icon Sport

Castres-Grenoble : Gros turn-over annoncé du côté de Grenoble. Fabrice Landreau a décidé de faire tourner son effectif pour aller défier le champion castrais sur ses terres. D’autant plus qu’en s’inclinant de peu à Perpignan (26-23), le CO l’a un peu amer. Avec les retours des internationaux, Rémi Tales et Christophe Samson, Castres devrait logiquement effacer cette défaite inaugurale. Pas de bonus défensif pour le FCG.

Icon Sport

Perpignan-Stade français : L’ouvreur parisien, Jules Plisson, l’a dit : "Tous les points coûtent chers." En perdant de trois points à Grenoble (19-16), le Stade français se doit de réagir. Tant au niveau comptable qu’au niveau du jeu. Et pour ne pas se mettre sous pression la semaine prochaine pour la première dans le tout nouveau Jean-Bouin. Les joueurs de l’Usap ont quant à eux la chance de débuter par deux matchs à domicile et ont donc ciblé ce début de championnat… L’année dernière, ils étaient 13e à la fin de la 3e journée. Même avec Guirado et Charteris blessés, Perpignan devrait l’emporter. Bonus défensif pour les hommes de Quesada.

Icon Sport

Brive-Bordeaux-Bègles : Les deux bonnes "surprises" de la première journée. Le promu Brive a gêné le Racing sur son terrain (19-14) lorsque l’UBB prenait le meilleur sur Toulouse (31-25). Une rencontre qui semble équilibrée. Alors que la conquête briviste semble déjà en place, les trois-quarts girondins repartent sur les mêmes bases que l’année passée, avec des fourmis dans les jambes. Un match indécis qui pourrait se jouer sur un coup de dé. Victoire de Brive sur le fil. Bonus défensif pour l’UBB.

 
 

commentaires


  • PLDG3428/08/2013 22:31

    Merci de ton commentaire. Devant la bêtise de certains (dans les deux camps d'ailleurs), se faire remonter le moral par un catalan, c'est franchement appréciable !

  • MrBrouks26/08/2013 14:33

    Tu vois que j'avais raison mon cher Bracco !!!!

  • fred98526/08/2013 05:49

    Tout faux leurs analyses et pronos !! :-))